Actualité Assurance Assurance Non Vie Assurance Vie Toute l'actualité de la Finance

42ème AG FANAF : Fin des travaux, cap sur Tunis 2019

Les travaux de la 42ème Assemblée Générale de la Fédération des sociétés d’assurances de droit national africaines (FANAF) ont pris fin ce jeudi 15 février, à Kigali, au Rwanda. La prochaine édition se tiendra à Tunis, en février 2019.

 

Après trois jours d’intenses échanges dans les différents panels, la dernière journée de cette rencontre annuelle des assureurs a été consacrée à l’AG proprement dite.
A l’ordre du jour, le programme d’activités, le budget, les grandes questions qui interpellent en ce moment le secteur des assurances et les réponses que le milieu doit apporter.

Egalement au centre des débats le fonctionnement et l’avenir des compagnies d’assurances face aux mutations technologiques.

 

L’assemblée Générale a aussi discuté des relations avec les pouvoirs publics. Notamment sur des sujets comme la participation des assureurs au financement de l’économie, les assurances obligatoires, la régulation.

Puis les 10 résolutions soumises par le bureau exécutif, ont été adoptées par l’Assemblée générale. En autres, le budget 2018 arrêté à 917 millions de FCFA.

 

En outre, l’AG a accepté l’adhésion de huit nouvelles sociétés d’assurances, portant ainsi le nombre des membres à 213. Toutefois Adama Ndiaye, président de la FANAF, a tenu à préciser que ces adhésions seront dans les normes effectives dès que  ces compagnies se seront acquittées de leurs droits d’adhésion. Droits fixés à 500 000 Fcfa et de leur cotisation annuelle dont le montant est fixé à 2,5 million Fcfa.

 

La 43e Assemblée générale de la FANAF, aura lieu à Tunis, en Tunisie en février2019.  Il est à noté que le Gabon a présenté à la fin de cette AG sa candidature  pour abriter la 44ème   Assemblée générale prévue en 2020.

Dans les traditions de la FANAF, le pays qui souhaite organiser la prochaine AG fait acte de candidature deux ans avant sa tenue.

 

 

Viviane Yoboué avec Lejecos

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *