6ème Atelier annuel AFMI / BAD sur le développement des marchés obligataires et le secteur financier africain

0
94
Le 6ème atelier annuel de l’Initiative des Marchés Financiers Africains (AFMI) sur le développement des marchés obligataires en monnaie locale et le secteur financier se tiendra du 22 au 24 Novembre 2017 à l’Hôtel Pullman Dakar (Sénégal).  Fait marquant de cette édition, l’atelier ouvrira ses portes, pour la première fois, aux acteurs du marché, aux investisseurs et au public.

 

« Industrialiser et intégrer l’Afrique en mettant l’accent sur le développement de marchés de capitaux liquides et efficients… ». C’est sur cette note que le 5ème atelier AFMI/BAD sur le Développement des Marchés Obligataires et le Secteur Financier Africain s’était terminé à Abidjan en Décembre 2016. Pour cette 6è édition qui se tiendra à Dakar, l’initiative AFMI de la Banque Africaine de Développement (BAD), en partenariat avec l’Agence UMOA-Titres ,souhaite davantage impliquer l’écosystème financier de la zone UEMOA.

Plus de 30 pays seront représentés. Pendant l’atelier, l’AFMI présentera les développements récents sur la base de données des marchés financiers africains ainsi que des mises à jour sur le Fonds Obligataire Domestique Africain (ADBF).

L’événement permettra également de discuter des moyens de promouvoir l’inclusion de plus de pays dans l’indice AfDB/AFMISMBloomberg® African Bond Index (ABABI). Notamment la collecte  et la publication de données précises sur les prix.

 

A l’instar de ce thème, cinq sessions sur la thématique des marchés financiers seront organisées sous la forme de présentations, discussions et débats. Les participants échangeront sur :

-Investisseurs de Long Terme – challenges & opportunités des Investissements dans les marchés africains

-Stimuler le développement des marchés obligataires locaux

-Marchés financiers comme un outil intégration régionale et d’innovation

-La liquidité des marchés et les Spécialistes en Valeurs du Trésor (SVT)

– Partage d’expériences internationales et Produit de la BAD

 

Par ailleurs le fait marquant de cette édition, sera l’ouverture de l’atelier pour la première fois aux acteurs du marché, aux investisseurs et au public pour la journée du 23 Novembre 2017.

 

Lancée en 2008, AFMI est une initiative de la BAD dont la mission est de contribuer au développement des marchés obligataires locaux sur le continent. A travers ses deux piliers complémentaires, la base de données des marchés financiers africains (AFMD) et le Fonds Obligataire Domestique Africain (ADBF).

 

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici