Abidjan abrite la 2e édition du Salon africain des assurances en septembre

Après la première édition, cap sur la deuxième édition du Salon Africain Des Assurances (SADA) qui se tiendra du 27 au 29 septembre 2018 à Abidjan. Placée sous le thème, "Qu’est-ce que l’assurance ? Acte 2 ", cette rencontre verra la participation de plusieurs acteurs Africains du secteur de l’assurance. L’annonce a été faite le jeudi 26 avril 2018, à Abidjan, par Valérie Kouamé, commissaire générale de l’événement lors d’une conférence de presse.

0
367
Valérie Kouamé, commissaire général du SADA.

“Etant satisfait de la première édition, nous lançons la deuxième édition” a déclaré Valérie Kouamé, commissaire générale du Salon Africain Des Assurances (SADA).

L’objectif de cette rencontre est “d’institutionnaliser le SADA et l’étendre à l’espace UEMOA ensuite à l’Afrique”, a-t-elle expliqué.

D’après Mme Kouamé, l’engouement et les retours des participants, après la première édition, ont motivé la tenue de la deuxième. Cette édition vient donc s’inscrire dans le  même dynamisme de sensibilisation que la première.

« Ce salon sera l’occasion de lever les préjugés sur ce secteur et de promouvoir des produits d’assurance tels que l’assurance Vie, l’assurance non-vie, les métiers de l’assurance, l’e-assurance et la bancassurance, auprès des populations », a poursuivi le Commissaire générale du SADA.

Pendant  trois jours, les participants échangeront autour de Journées portes ouvertes, de mini-conférences, de rencontres B to B et une plate-forme commerciale.

Par ailleurs, un site internet, www.info-assur.ci est mis en ligne par le SADA, dans le but de présenter et de mieux cerner  les produits de l’assurance.

Pour rappel, la première édition du Salon Africain Des Assurances (SADA), s’est tenue du 5 au 7 octobre 2017 à Abidjan. Cette édition avait pour thème “Qu’est-ce que l’assurance”. Ce salon est organisé par Orassu Group en partenariat avec l’Association des sociétés d’assurances de Côte d’Ivoire (ASACI).

Meliane Nomel

 

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici