Abidjan accueille la 3eme édition de l’Africa Cyber Security Conférence.

Abidjan abritera, du 24 au 26 octobre 2018, la troisième édition de l’Africa Cyber Security Conférence (ACSC). Cette conférence rassemblera dans la capitale économique ivoirienne des représentants d’une trentaine de pays. Pendant 3 jours, les discussions porteront sur l’importance de la cybersécurité dans le processus de transformation digitale amorcé par plusieurs pays africains.

0
90

L’Africa Cyber Security Conférence (ACSC) permet de faire l’état des lieux sur les avancées technologiques, les enjeux économiques et sociaux liés à ces avancées. Ainsi que les défis dans le domaine de la sécurité et de la préservation des données tant au niveau privé que public.

Cette 3ème édition de l’Africa Cyber Security Conférence  revêt un caractère particulier pour nos états  eu égard à ses enjeux importants.

Ainsi, Il s’agira,  selon les organisateurs, de « montrer la nécessité d’avoir une atmosphère inclusive de partage et d’échanges. Unissant tout l’écosystème pour aborder les questions essentielles au-delà de ce que nous affrontons au quotidien ». « Le sujet sur la sécurité est devenu débat essentiel pour la cyber sphère », ont-ils-souligné.

L’’Africa Cyber Security Conference c’est plus de 600 rencontres B to B, des  panels thématiques animés par, plus de 80 speakers du domaine de la cybersécurité venant d’Afrique, d’Asie, d’Europe et d’Amérique.

Pour rappel, le continent africain enregistre 42% des cyberattaques depuis 2012 selon le rapport Symantec. Aussi, pour soutenir la transformation numérique et le développement de nouveaux usages, un renforcement de la sécurité numérique est indispensable. L’Africa Cyber Security Conference permet de faire l’état des lieux sur les avancées technologiques, les enjeux économiques et sociaux liés à ces avancées. Ainsi que les défis dans le domaine de la sécurité et de la préservation des données tant au niveau privé que public.

Meliane Nomel

 

 

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici