Abidjan- Première édition du rapport ”COMPANIES TO INSPIRE AFRICA 2017”

0
52
Première édition du rapport "Companies to inspire Africa"

La première édition du rapport “Companies to Inspire Africa” du London Stock Exchange Group, en partenariat avec la Banque Africaine de Développement (BAD), s’est tenue à Abidjan le Mercredi 26 Avril 2017 au siège de la BAD. Ce rapport recense les centaines d’entreprises qui connaissent une croissance rapide et dynamique en Afrique.

 

Le rapport ”Companies to inspire Africa 2017″, présente 343 entreprises de 42 pays dans 7 grands secteurs industriels. Il met en lumière les bonnes performances de ces entreprises et le potentiel de ces groupes à devenir les prochains leaders qui contribueront au futur développement économique et social.

Ce lancement qui s’est tenue en présence de  Mme. Frannie LEAUTIER, Vice-Présidente Principale- Groupe de la Banque africaine de développement,  Son Excellence Mme Josephine GAULD – Ambassadeur du Royaume-Uni à la République de Côte d’Ivoire et Mme Aïssata Doucoure- Directrice Générale de l’Artisanat et représentant son Excellence, M. Souleymane DIARRASSOUBA, Ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, République de Côte d’Ivoire.

Les participants et panélistes sont unanimes sur le fait que les PME sont le socle du développement en Afrique. Il faut à cet effet mettre un accent particulier sur la coopération des marchés régionaux, mettre un accent sur le renforcement des capacités des PME, mettre en contribution les private equity afin qu’ils puissent accompagner les entreprises sur le marché des capitaux.

 

Le groupe Cofina, Proveto S.A et Pharmivoire Nouvelle font partie de la liste des sociétés du  “Companies to inspire Africa”.

London Stock Exchange Group a entrepris ce projet de recherche sans équivalent pour faire connaître les entreprises Africaines les plus inspirantes en partenariat avec la Banque Africaine de Développement, CDC  Group, PWC, FTI Consulting, Diamond Bank et Citi.

Pour en savoir plus sur cette initiative et télécharger le rapport, rendez-vous sur lseg.com/InspireAfrica

 

A lire aussi: Le Top 5 de la Banque Africaine de Développement (BAD) pour transformer l’Afrique
A lire aussi:  Ahmedabad, Ahmedabad (Inde)- Assemblées annuelles 2017 du Groupe de la Banque africaine de développement (#AfDBAM2017)

 

 

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici