CyberSécurité Digital Evènement Fintech

Abidjan reçoit en Octobre une conférence internationale sur la cyber-sécurité en Afrique

Abidjan abritera, du 10 au 12 octobre 2017, la deuxième édition de l’Africa Cyber Security Conference (ACSC). Cette conférence rassemblera dans la capitale économique ivoirienne des représentants d’une trentaine de pays.

 

Pendant trois jours, les 4800 participants réfléchiront sur le thème ‘’L’état de la cyber-sécurité en Afrique : Opportunités de l’économie numérique face au cyber menaces’’, dans un continent en proie à des activités cybers criminelles.

L’Africa Cyber Security Conference (ACSC) permet de faire l’état des lieux sur les avancées technologiques, les enjeux économiques et sociaux liés à ces avancées. Ainsi que les défis dans le domaine de la sécurité et de la préservation des données tant au niveau privé que public.
Il s’agira, également selon les organisateurs, de « montrer la nécessité d’avoir une atmosphère inclusive de partage et d’échanges unissant tout l’écosystème pour aborder les questions essentielles au-delà de ce que nous affrontons au quotidien ». « Le sujet sur la sécurité est devenu débat essentiel pour la cyber sphère », ont-ils-souligné.

Outre les 1000 rencontres B to B, les participants attendus prendront part, également, à plusieurs panels thématiques animés par 86 conférenciers de haut niveau. Les thèmes de ces panels porteront entre autres sur  «  l’Etat de la cyber sécurité en Afrique dans un monde numérique », ainsi que « l’impact et l’opportunité économique de la cyber sécurité.».

 

Par ailleurs, les participants s’affronteront lors de plusieurs épreuves autour de sujets Forensic, de cyberattaques, de stratégies cyberdéfenses. Il est, également, prévu « une présentation de solutions et des projets R&D d’entreprises partenaires ainsi que des démonstrations d’attaques ou de prototypes »selon le communiqué de presse.

Pour rappel, le continent africain enregistre 42% des cyberattaques depuis 2012 selon le rapport Symantec. Aussi, pour soutenir la transformation numérique et le développement de nouveaux usages, un renforcement de la sécurité numérique est indispensable.

 

Avec APA

 

2 Responses

    1. Bonsoir Monsieur, la conférence se tiendra au Radisson Blu Hotel d’Abidjan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *