Afreximbank invite les acteurs africains de la finance à son séminaire annuel

0
76
La Banque Africaine d’Import-Export (Afreximbank) invite les professionnels africains des secteurs financiers, bancaires et du commerce international  à son séminaire annuel sur le financement du commerce structuré. La rencontre se tiendra du 6 au 9 novembre à Sal, au Cap-Vert, selon le communiqué de l’institution.

 

Durant 4 jours, Afreximbank échangera avec les experts de la finance africaine, sur l’appui au commerce structuré dans la région.  « Le séminaire de cette année qui est le 17ème du genre, fait partie des efforts d’Afreximbank pour préparer les banques et institutions financières africaines à répondre aux besoins de financement du commerce du continent », indique le communiqué.

Il sera aussi question du soutien à apporter au « financement des créances et des dettes» sur des activités liées au commerce.

 

Selon, Dr. Benedict Oramah, président de cette institution bancaire, « cette réunion constituera une plateforme d’échanges pour les banquiers africains et les autres spécialistes du financement du commerce, contribuant ainsi à dynamiser le commerce africain. ».

Cette rencontre est marquée par l’objectif d’Afreximbank d’accroître ses ressources, afin de mieux répondre aux besoins du financement du commerce en Afrique. Dans le cadre de sa stratégie 2017 à 2021, elle entend débourser autour de 90 milliards pour contribuer à réduire un gap qui est annoncé à 120 milliards $ par an.

 

200 participants provenant des banques et d’autres institutions financières africaines sont attendus à cet événement. Notamment des cadres supérieurs issus des banques et des institutions financières africaines, des institutions de réglementation, des fonds spéculatifs (hedge funds) et des institutions de capital-risque.

Des cadres de sociétés impliquées dans des projets sur le commerce, la transformation et les infrastructures privatisées, le financement du commerce et des intermédiaires des projets financiers d’Afreximbank, seront également présents. Ainsi que ceux  intervenants dans des entreprises d’assurances et des cabinets juridiques africains.

 

Les informations relatives aux inscriptions, ainsi que les détails du programme du séminaire et des ateliers sont disponibles sur le site Web d’Afreximbank afreximbank.com .

Pour rappel, Afreximbank a pour mission de financer et de promouvoir le commerce intra et extra-africain. Son siège est basé en Égypte au Caire.

 

Viviane YOBOUE

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici