Air Côte d’Ivoire a bénéficié du soutien financier d’Investec Aviation pour l’achat de son A-320

0
78
Pour l’acquisition de son premier Airbus A 320 Ceo, la compagnie   Air Côte d’Ivoire a bénéficié d’un accompagnement financier d’Investec Aviation. Les détails de l’opération ne sont pas connus, mais elle a pris la forme d’une dette accordée au transporteur aérien,  selon nos confrères de l’Agence Ecofin.

 

L’opération finalisée le 14 juillet 2017, est l’aboutissement d’un processus de négociation, qui aura duré trois ans. « Investec a agi avec rapidité, efficacité, compétence et en tant que véritable partenaire tout au long de la négociation de la transaction, ce qui nous permet de prendre notre premier Airbus A-320, malgré un délai qui était court », a déclaré le Général Abdoulaye Coulibaly, PCA d’Air Côte d`Ivoire. L’A320 ceo acquis par la compagnie ivoirienne est le premier d’une série de 5 appareils, que la compagnie souhaite acheter, afin de soutenir sa stratégie d’expansion sous régionale.

« Nous sommes vraiment ravis d’avoir structuré une solution sur mesure qui répond aux exigences spécifiques de notre client dans un délai très court », a indiqué David Minty, responsable d’Investec Aviation Finance. La structure accompagne les compagnies aériennes africaines, pour leurs besoins de financement, depuis plus d’une dizaine d’années.

Investec Aviation est la branche de financement des projets et compagnies dans le secteur du transport aérien du groupe de banque spécialisée et de gestion d’actifs Investec. Elle dispose pour cela de plusieurs mécanismes qui partent de l’apport en fonds propres, du conseil, à l’octroi d’une dette. Pour les services de dette, la structure dispose de deux fonds dédiés. Investec est présent en Afrique du sud, où elle est co-listée sur le Johannesburg Stock Exchange.

Elle a appuyé dans un passé récent, des compagnies aériennes dans des pays comme le Kenya, le Nigéria, l’Ethiopie ou encore la Namibie.

 

Avec Agence ECOFIN

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici