Apis Partners et Crossfin Technology s’unissent pour le lancement d’une plateforme de paiement en Afrique subsaharienne

La firme d’investissement Apis Partners, a signé un partenariat avec l’entreprise Crossfin Technology, Pour le lancement d’une nouvelle plateforme de solution informatique de transactions.

0
107

La nouvelle plateforme cible des marchés d’Afrique subsaharienne.  Cette zone d’Afrique représente une forte opportunité. Notamment en Afrique du Sud quand on sait que 75% de la population possède des cartes bancaires. Cependant, seulement  5% des 1,5 million de points de vente les acceptent en raison des coûts élevés des transactions.

Apis Partners n’a pas encore révélé son montant pour cette joint -venture mais  la société de services de technologie et de finance mettra à contribution son premier fonds, The Apis Growth Fund, doté d’une enveloppe initiale de  285 millions de dollars.

Crossfin, quant à lui mettra à contribution ses parts de deux sociétés de fintech (iKhokha et Innervation Pan-African Payments).

Apis Partners et Crossfin veulent utiliser la plate-forme initiale d’iKhokha et d’Innervation comme base de consolidation sur le marché de l’acceptation des paiements en Afrique australe et plus tard , dans d’autres zones Africaines.

Les deux entités n’ont toutefois pas fixé de calendrier de déploiement de leurs activités en Afrique subsaharienne concernant cette nouvelle plateforme, ni celui de  leurs activités hors d’Afrique.

Pour rappel, Basée à Londres Apis Partners LLP est une société de capital-investissement et de capital-risque spécialisée dans les actions de croissance, les opportunités de croissance et les opportunités de croissance émergentes. Pour sa part, Crossfin Technology investit dans les solutions fintech pour permettre la croissance des économies en Afrique et au-delà. Ce partenariat permettra à ces deux sociétés de se hisser plus haut dans le secteur de la fintech en Afrique et au delà.

Meliane Nomel

 

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici