Arthur Yao, le nouveau Directeur souscription et réassurance d’Allianz Africa

L’ivoirien Arthur Yao a été nommé le 13 mars dernier Directeur souscription et réassurance d’Allianz Africa.  La nomination prendra effet le 1er septembre 2018 selon le communiqué de l’entreprise.

0
21
Credit photo = Aujourdhui le ma

Diplômé de l’Institut national polytechnique (INPHB) de Yamoussoukro (Côte d’Ivoire), Arthur Yao a commencé sa carrière chez Sunu Assurances. Avant de passer douze ans chez Swiss Reinsurance Company Ltd.  Soit quatorze (14) ans d’expérience en assurance et en réassurance en Europe et en Afrique,  au cours desquelles, il assumé différents rôles techniques et de leadership.

Désormais, M. Yao dirigera les stratégies de souscription et de réassurance de toutes les branches d’assurance au niveau de la région.  Basé à Abidjan, (Côte d’Ivoire), il sera sous l’autorité de Delphine Traoré Maïdou, directrice des opérations d’Allianz Africa et Olaf Novak, directeur réassurance d’Allianz SE Re .

Delphine Maïdou, directrice des opérations d’Allianz Africa, croit fermement que « la solide expertise en matière d’assurance et de réassurance de M. Yao, permettra à la société d’asseoir davantage son image en tant qu’assureur de premier plan dans la région ». En outre «Sa nomination démontre également l’engagement d’Allianz pour le développement des talents et la croissance en Afrique», a-t-elle-indiqué.

Quant à Olaf Novak, directeur réassurance d’Allianz SE Re, il a exprimé sa joie « d’avoir dans l’équipe une personne du calibre de M. Yao dont le savoir-faire technique nous permettra de développer nos activités sur le continent. ».

De même, « nous pensons qu’il contribuera considérablement à la protection de nos clients contre les pertes financières, à leur soutien dans le respect des exigences réglementaires et au renforcement de leur compétitivité», a-t-il souligné.

Pour rappel, le Groupe Allianz est l’un des plus grands assureurs et gestionnaires de fonds au monde avec plus de 86 millions de clients particuliers et entreprises. Les clients d’Allianz bénéficient d’une large gamme de services d’assurance aux particuliers et aux entreprises. Allant du dommage à la santé, à l’assurance-crédit et aux programmes d’assurance internationaux.

En Afrique, Allianz est présente dans 17 pays et accompagne ses clients dans 38 pays. Ses 1.500 employés ont réalisé un chiffre d’affaires de plus 600 millions d’euros en 2017, toutes entités confondues. Par ailleurs, Allianz est le fournisseur de micro-assurance pour 500.000 familles et individuels à faible revenu en Afrique.

Viviane YOBOUE

 

 

 

 

 

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici