Assurance : Tunis reçoit en février la 43 ème Assemblée Générale de la FANAF

La 43ème Assemblée Générale de la Fédération des Sociétés d’Assurances de Droit National Africaines (FANAF) se tiendra du 17 au 21 février 2019 à Tunis , en Tunisie. Pendant 5 jours, ce sera des panels, des dialogues, des communions, des rencontres B to B autour du thème : « Quelle structure de marché pour promouvoir le développement de l'assurance africaine ? ». D’éminents spécialistes et près d’un millier de participants venus de partout, sont attendus à ce grand évènement annuel du secteur de l’assurance.

0
365

La Fanaf 2019 est organisée en étroite collaboration avec la Fédération Tunisienne des Sociétés d’Assurances (FTUSA) et la TUNIS-RE. Sa thématique fera l’objet de quatre grands panels. Ces quatre panels du rendez-vous seront répartis sur deux jours et feront intervenir d’éminents spécialistes sur le sujet.

Le premier panel se fera sur les infrastructures minimales de marché pour accompagner le développement. Tandis que le second panel sera centré sur les enjeux de la régulation et de la supervision. Le troisième aura pour thème : quel capital humain pour le développement de l’assurance africaine et le quatrième panel se penchera sur la finance au service de l’assurance.

Par ailleurs, cette Conférence sera une occasion propice pour un échange fructueux des idées et des expériences .Et ce, afin d’encourager les échanges d’affaires entre les différents acteurs de l’industrie des assurances.

Pour rappel, la FANAF tient chaque année, en marge de son Assemblée Générale Ordinaire, des réflexions et des échanges sur des problématiques d’actualité de l’industrie des assurances. Le but est de développer le secteur des assurances, de la réassurance et de la micro-assurance. Et plus généralement l’amélioration du service rendu au public. L’édition 2018  s’est déroulé du 12 au 15 mars 2018 à Kigali (Rwanda) sous le thème« L’Assurance africaine à l’épreuve des disruptions ». Le siège de l’association professionnelle est à Dakar au Sénégal.

Meliane Nomel

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici