Banque Fintech Mobile Banking Toute l'actualité de la Finance

Attijariwafa bank Europe lance « e-Attijari » son service de transfert d’argent vers l’Afrique

La filiale européenne du Groupe bancaire marocain, Attijariwafa Bank lance sa plateforme de transfert d’argent  web et mobile, « e-Attijari » .Cette plateforme d’e- Banking permet désormais de  transférer de l’argent en un seul clic vers l’Afrique.

 

e-Attijari est un service de banque en ligne simple et sécurisé qui permet  désormais à la diapora africaine d’envoyer de l’argent vers le continent en un seul clic, via « Trans’compte ».

 

Ce service innovant propose des transactions par débit compte (permanent ou ponctuel) depuis  Attijariwafa bank en France vers le Maroc, la Tunisie, le Sénégal, le Mali et la Côte d’Ivoire. Également d’un compte Attijariwafa bank en Belgique vers le Maroc et la Tunisie.

Ainsi les comptes détenus auprès d’Attijariwafa bank au Maroc, en Tunisie, de la CBAO au Sénégal, de la BIM au Mali ou de la SIB en Côte d’Ivoire seront crédités sous 72h seulement.

 

Selon le groupe bancaire cherifien, ce service représente une économie pour les usagers. En effet « les transferts d’argent vers le Maroc ou la Tunisie sont à partir de 1,50 €, tandis que ceux vers le Sénégal, le Mali ou la Côte d’Ivoire sont à partir de 2,50 € »précise Attijariwafa bank.

En outre dans le cadre de son lancement, les transferts  sont gratuits  jusqu’au 31 mars 2018.

 

e-Attijari est disponible sur ordinateur, tablette et smartphone  24h/24 et 7j/7.  La plateforme est accessible via le service client en ligne ou l’application mobile e-Attijari telechargeable sur Appstore et playstore.

Outre le transfert d’argent, e-Attijari offre aux clients la possibilité de consulter leurs comptes et prélèvements en temps réel. Ils peuvent également suivre leur budget, commander un chéquier ou encore effectuer des virements ponctuels ou permanents.

 

Pour rappel, Attijariwafa bank Europe, créée en janvier 2006 est une filiale bancaire de droit français du Groupe Attijariwafa Bank.  Elle est basée en plein cœur du quartier financier de Paris. En plus de son activité de transfert d’argent, Attijariwafa bank Europe propose à ses clients tous les produits et services d’une banque de détail classique.

La banque est implantée  aujourd’hui dans 8 pays européens via 63 agences. Notamment la France, la Belgique, l’Allemagne, l’Hollande, l’Espagne ,l’ Italie , la suisse et la Grande Bretagne.

 

Meliane Nomel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *