Banque : La Société Générale va bientôt ouvrir une Direction Régionale à Abidjan

Le groupe société Générale va bientôt installer une Direction Régionale à Abidjan. L’information a été donnée par Le Directeur Général Délégué du Groupe Société Générale, banque française internationale, M. Heim Philippe. A l’occasion d’une audience du Ministre de l’Economie et des Finances, Adama Koné, accordée à une délégation de la structure financière, le jeudi 6 septembre 2018 à Abidjan.

0
220
audience du Ministre de l’Economie et des Finances, Adama Koné, accordée à une délégation de la Société Générale, à son cabinet à Abidjan.

« Nous avons décidé d’installer une Direction Régionale à Abidjan qui va couvrir huit (8) pays de l’Afrique de l’Ouest. » a déclaré le Directeur Général Délégué du Groupe.

La création de cette Direction Générale rentre dans le cadre de la politique de renforcement de la présence et des activités  de la Société Générale en Côte d’Ivoire. La structure compte ainsi “promouvoir l’inclusion financière et la dématérialisation des moyens de payement surtout à l’endroit du monde agricole”. A expliqué  M. Heim Philippe.

Pour ce faire, la banque compte proposer des solutions de financement adaptées aux PME afin de les aider à être plus compétitifs.

Par ailleurs, le groupe compte s’étendre  par la suite, à toute l’Afrique : “ nous allons localiser à Casablanca au Maroc, un centre d’informatique qui couvrira l’ensemble du continent “ a ajouté le Mr. Heim.

Le Ministre de l’Economie et des Finances, Adama Koné, a, pour sa part,  remercié la Société Générale pour sa disponibilité à accompagner l’économie ivoirienne et salué cet exemple de coopération.

Les différents échanges se sont portés également sur les projets à court et à moyen terme du Groupe sur le sol ivoirien.

Le Directeur conduisait  une délégation, composée entre autres, du Directeur Général de la banque en Côte d’Ivoire (SGBCI), Aymeric Villebrun et de Georges Wega, Directeur Régional pour l’Afrique de l’Ouest.

Au terme de cette rencontre, le Directeur s’est réjoui des différents échanges “ Nous repartons de ces entretiens avec le sentiment que cette stratégie est porteuse de beaucoup d’opportunités à la fois pour le pays et pour mon Institution » a -t-il déclaré.

Pour rappel, la Société Générale est l’une des principales banques françaises et l’une des plus anciennes. Présente dans 19 pays d’Afrique, la banque veut faire partir des piliers de l’industrie bancaire en Afrique de l’Ouest car “ le développement de la banque passe par l’Afrique de l’Ouest” a indiqué  M. Heim.

Meliane Nomel

 

 

 

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici