Benin : Lancement de « Mobile Tax téléchargeable »,une plateforme de paiement de la TVM

Au Benin, la Direction Générale des impôts (DGI) a mis en place une nouvelle application numérique pour les propriétaires de véhicules immatriculés. Elle se nomme « Mobile Tax téléchargeable ».Elle permet le paiement par téléphonie mobile de la taxe sur les véhicules à moteur (TVM) via les opérateurs de téléphonies mobiles, Mtn et Moov. Le lancement s’est fait ce 14 janvier 2020 au Benin.

0
61
Direction Générale impôts Benin

La nouvelle application de la Direction des impôts du Benin« MobileTax téléchargeable » vient régler les difficultés liées à la traçabilité des recettes, aux longues files d’attente et à la contrainte des usagers de se conformer aux heures de service.

Elle permettra donc  aux propriétaires de véhicules de lier leur voiture à leur moyen de paiement mobile. Aussi, ils pourront vérifier la taxe à  payer et procéder au paiement. Le mode USSD intégré est compatible avec tout type de téléphone portable et accessible dans les menus des deux opérateurs, MTN et MOOV.

 « La direction générale des impôts ne pouvant passer outre les progrès de l’humanité en général et ceux réalisés dans le domaine des technologies de l’information et de la communication en particulier, a fait sienne cette dynamique de modernisation en la définissant comme premier objectif du Plan d’orientation stratégique de l’administration fiscale (POSAF). L’un des axes retenus pour l’atteinte de cet objectif est la simplification et l’automatisation des procédures », a déclaré le Directeur Général des impôts Béninois, Nicolas Yénoussi.

«  Mobile Tax téléchargeable » ne remplace pas encore totalement les paiements en agence mais vient faciliter la vie du contribuable béninois et sécuriser les encaissements de l’Etat en digitalisant les paiements des taxes et des impôts. » a ajouté le Directeur Général

« Je reste convaincu que ce nouvel instrument pourra contribuer efficacement à l’amélioration des relations entre l’administration fiscale et vous, mais aussi à vous faciliter l’accomplissement des procédures administratives », a  souhaité à son tour Joël Zondjiwé, Secrétaire général du ministre de l’économie et des finances Béninois.

 « Mobile  Tax téléchargeable » est disponible sur playstore et accessible dans les menus des opérateurs de téléphones mobiles MTN et MOOV.

Meliane Nomel

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici