BMCI compte investir plus de 9 millions $ dans sa branche technologies de l’information (IT)

La filiale du groupe financier français BNP Paribas, la Banque marocaine pour le commerce et l’industrie (BMCI), va investir plus de 9 millions $ dans sa branche technologies de l’information (IT) sur la période 2018-2020 .Cet investissement s’inscrit Dans le cadre de la stratégie de développement de la banque.

0
123
siege BMCI

Selon une note d’information, la  Banque marocaine pour le commerce et l’industrie( BMCI),  prévoit investir dans la branche technologie de l’information(IT) 93.720 millions de Dirhams(MDH) en 2018, 90.227 MDH en 2019 et encore  90.227 MDH en 2020.  Après les IT, BMCI a prévu d’affecter 57,1 millions de Dirhams pour des investissements immobiliers et 2,8 millions de Dirhams pour « d’autres investissements ». Cette note a été publiée à l’occasion de l’émission d’un emprunt obligataire subordonné de la banque.

Ainsi, le total d’investissements de la BMCI s’élève à 454 millions de Dirhams dont 153569 en 2018, 150227 en 2019 et 150227 MDH en 2020.

Ce projet devient alors le plus gros investissement que cette banque cotée sur la bourse de Casablanca, réalisera au cours de cette période.

Selon la banque, ce plan vise à augmenter l’efficacité opérationnelle, enrichir le capital humain et renforcer le positionnement Business. Tout en se basant sur 5 leviers à savoir: mettre en place d’un système d’information plus adapté, Mieux utiliser la Data au profit du business, Moderniser les fonctions support, Développer le Business et Développer le Capital Humain.

Par ailleurs, «Ce programme d’envergure aspire à donner à la banque plus d’agilité face aux besoins des clients et à fournir aux collaborateurs des outils de travail modernes» indique la banque.

Pour rappel,  la Banque marocaine pour le commerce et l’industrie(BMCI) détient 5,89 % de parts de marché dans le secteur bancaire marocain. En 2017,  la banque a investi 71,5 millions de Dirhams dans les technologies de l’information. Cet établissement a récemment émis un emprunt obligataire afin de  mobiliser un milliard de dirhams soit 106 millions $. D’une maturité de 10 ans, cet emprunt servira à renforcer les fonds propres de la banque pour améliorer son ratio de solvabilité et financer son développement.

Meliane Nomel

 

 

 

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici