Banque Bourse Echos de la BRVM Toute l'actualité de la Finance

Bourse : Un fonds obligataire lancé dans le réseau Banque Atlantique

Atlantic Asset Management et Banque Atlantique ont officiellement lancé,  ce lundi 20 novembre à Abidjan, le Fonds commun de placement «FCP Atlantique Sécurité ». C’est une solution de placement sur le marché financier, commercialisée  prioritairement dans le réseau de la Banque Atlantique en Côte d’Ivoire et dans toute la zone de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA).

 

La cérémonie s’est déroulée en présence du Directeur général de la Banque Centrale Populaire (BCP) du Maroc, Kamal Mokdad et Habib Koné, Directeur général d’Atlantic Business international.

FCP Atlantique Sécurité est une alternative aux produits d’épargne classiques offrant une meilleure optimisation des placements, selon ses promoteurs. Accessible par simple achat de parts dans le réseau Banque Atlantique, FCP Atlantique Sécurité est destiné aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises.

 

Ce « fonds commun de placement obligataire  est particulièrement attractif. Il est constitué de produits assurant un rendement de 5% par an quel que soit le montant du placement et permettant de sécuriser l’investissement », a expliqué Bafétégué Barro, Directeur général de Atlantic Asset Management. Ce rendement exceptionnel  est  rendu possible grâce « la synergie développée entre Atlantic Asset Mangement et Banque Atlantique, toutes deux filiales du Groupe BCP. ».

 

Cette synergie permet d’offrir aux épargnants un choix d’investissement visant à générer un rendement exceptionnel de 5% par an tout en limitant les risques liés aux placements financiers, selon les promoteurs.

En outre, « constitué par 90% d’obligations et 10% de liquidités et valeurs assimilées, la structure des produits du fonds est étudiée pour concilier rendement et sécurité », a assuré M. Barro.  Pour Kamal Mokdad, Directeur général de la BCP du Maroc, les souscripteurs peuvent être rassuré car « Atlantic Asset Management est adossé à un groupe bancaire solide ».

 

Pour rappel, Atlantic Asset Management est la société de gestion des  Organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM), filiale du Groupe Banque Centrale Populaire (BCP). Elle a été agréée en 2014 par le Conseil régional de l’épargne publique et des marchés financiers (CREPMF).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *