Les Caisses de dépôt du Maroc et de la Mauritanie renforcent leur partenariat

0
37
La Caisse de Dépôt et de Gestion du Maroc (CDG) et la Caisse des Dépôts et de Développement de Mauritanie (CDD) ont signé  ce mardi 19 septembre, une convention de partenariat afin de « renforcer  leur coopération bilatérale ».

 

Ce partenariat permettra aux deux institutions de mobiliser leurs compétences pour la réalisation de projets et de programmes ainsi que d’échanges techniques, dans différents domaines d’intérêt commun. Notamment le modèle prudentiel de caisse de dépôt et la gestion de l’épargne.

Une démarche qui s’inscrit, dans le cadre du « renforcement de leur coopération bilatérale » selon un communiqué de la CDG. Afin de « formaliser un accord de coopération dans le respect des missions d’intérêt général qui leur sont assignées, de leur rôle d’investisseur de long terme et de leur qualité de catalyseur du secteur privé » , indique le document.

Les parties ont également convenu de mettre en place un comité de coordination présidé par les Secrétaires Généraux respectifs de la CDG et de la CDD. Ce comité sera dédié principalement à l’établissement de  la programmation des actions et au suivi des réalisations.

La coopération entre les deux entités ne date pas d’aujourd’hui. Les deux caisses ont en effet initié, depuis 2011, des échanges techniques et des contacts réguliers à Nouakchott et à Rabat .

 

 

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici