Cameroun: Le géant Marocain, Wafa Assurance rachète deux compagnies d’assurance

Wafa Assurance et Boniface Kacyem, Président directeur général de Pro Assur ,ont signé un accord pour le rachat des compagnies d’assurance Pro Assur SA(assurance vie) et Pro Assur Vie( non vie) du Cameroun. L’information est donnée ce jeudi 25 avril 2019 par un communiqué de Wafa Assurance.

0
243

Selon le communiqué de wafa assurance, L’objectif de ce rapprochement est de faire de Pro Assur un acteur majeur des assurances au Cameroun.

A en croire le communiqué, Cette double opération confère la majorité au sein des deux compagnies à Wafa Assurance.

Concernant Pro Assur SA, cet accord consiste en une « acquisition d’actions et une augmentation de capital concomitantes ». Wafa Assurance obtiendra ainsi «  65% des actions et droits de vote ».

Quant à Pro Assur Vie, cette signature permet une acquisition d’un « bloc de contrôle. Ce qui  représente 89, 4% des actions et droits de vote de la compagnie ».

Par ailleurs, d’apres le communiqué,ces deux opérations attendent l’accord final des autorités de tutelles et de régulation du secteur des assurances au Maroc et au Camroun.

Pour rappel, Wafa Assurance est une compagnie marocaine d’assurance qui fait partie du groupe Attijariwafa bank. la compagnie est déjà présente au Cameroun, à travers sa filiale Wafa Assurance Vie Cameroun. Elle compte ainsi renforcer sa présence en Afrique, précisement en zone CEMAC (Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale). Depuis novembre 2016, la SNI et Attijariwafa Bank sont co-actionnaires à parts égales de Wafa Assurance.

Meliane Nomel

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici