Carte visa Orange money: Tout ce qu’il faut savoir

Le mardi 10 juillet 2018, Orange a lancé en côte d’ivoire, sa carte visa orange money. C’est le 3e pays d’Afrique a accueilli cette innovation après le Botswana en août 2013 et le Cameroun en décembre 2016 .  Comment ça marche? comment l'obtenir? Nous vous disons tout dans cet article.

0
666
lancement de la carte visa orange money abidjan. credit: orange linkidin

La carte Orange Money Visa est une carte conçue pour tous les abonnés correctement identifiés et utilisateurs du service Orange Money de +21 ans. Cette carte valable aussi pour tous les ressortissants de l’UEMOA sera commercialisée dès le  17 juillet 2018 dans les agences Orange Côte d’Ivoire. 

Les abonnés Orange money pourront réserver la carte soit en agence, soit via le code #144*37# depuis leur téléphone. Le retrait de la carte se fera dans les  15 agences Orange CI.

Pour en savoir plus Orange Cote d’Ivoire lance sa carte Visa

Comment obtenir  la carte Visa?

La carte Visa Orange Money  coûte 10 000 F.CFA .  Pour la reservation ,aucun frais ne vous sera demandé .Il vous suffira de taper  sur votre téléphone le code #144*37#, puis suivre les indicatons du menu  qui s’affichera. Le client  selectionera à ce moment, l’agence de son choix pour le retrait de la carte.

Avant la fin de la période relative à la prévente ou à l’atteinte du nombre de carte définie pour la prévente, le client recevra des sms  pour le retrait. Vous disposez de 6 mois pour retirer sa carte à compter de la date de mise à disposition. 

La carte Visa Orange Money a une validité de deux(2) ans. La date d’échéance est indiquée sur la Carte. Le contrat d’achat de la carte peut être renouvelé  pour une nouvelle période de deux (02) ans avant la date d’échéance.

Combien ça coûte?

Le montant maximal à disposer dans son compte Orange Money  est 10 millions de francs Cfa. Quant au montant maximum  de retrait par jour via le  guichet automatique de banque Atlantique(GAB) , il est fixé à 2,5 millions francs CFa par tranches de 500 000 F.Cfa.

Après chaque opération, le client recevra un ticket et un SMS qui  pourront servir  en cas de réclamation portant sur une transaction.

Les  frais de retrait d’argent 

 

Tranches
Montant
5 000 Fcfa à 25 000 Fcfa 1 000 Fcfa
25 005 Fcfa à 100 000 Fcfa 2 000 Fcfa
100 005 Fcfa à 250 000 Fcfa 3 000 Fcfa
En cas de perte ou de vol ou de fraude, que faire?

En cas de perte ou de vol de la carte, ou en cas de suspicion d’une utilisation frauduleuse par autrui, votre carte peut être changée. le détenteur de la carte peut, à tout moment et à sa propre initiative la désactiver à l’aide du menu disponible sur son mobile. Après avoir renseigné la raison de la désactivation, il valide son choix en entrant son code secret. La Carte devient irrémédiablement inutilisable et le client, s’il le souhaite, peut acquérir une nouvelle carte à 10 000 F.Cfa.

Comment se faire rembourser?

En cas de litige, vous avez un délai maximum  de quatre-vingt-dix (90) jours calendaires à compter de la date de l’opération contestée. Sur présentation de  la facture ou du ticket de l’opération litigieuse. Passé ce délai, la réclamation ne sera plus prise en charge . Il est à noter que les informations relatives aux opérations via la carte sont conservés par ORANGE pendant une durée de cinq ans.

Si la plainte est avérée; Orange remboursera le cas échéant ,le montant des débits contestés de bonne foi et justifiés dans les cas de pertes et vol. Le client est également remboursé dans les  cas de fraude effectuées à distance sans utilisation physique de la Carte ou du téléphone (ceux-ci étant en possession du Client au moment de l’opération frauduleuse). Et ce, dans un délai proche de 45 jours à compter de la réception de la réclamation écrite de ce dernier.

Meliane Nomel

 

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici