“Cash pickup”,le nouveau service de transfert d’argent instantané du Sénégal

La Banque Régionale de Marché (BRM) , Global Money Transfer et Wordremit  s’allient pour offrir un service de transfert d'argent instantané  au Senegal nommé: “cash pickup”. Ce partenariat signé en début juillet 2018, vient offrir aux Sénégalais et à la diaspora sénégalaise un plus large réseau d'agences de transfert d'argent.

0
78
CREDIT / FINANCIAL

Cette collaboration permettra d’envoyer de l’argent instantanément, à partir de plus de 50 pays, vers le Sénégal  via l’application ou le site Web WorldRemit. Les destinataires pourront le récupérer à travers les  deux agences BRM de Dakar et 45 points de collecte à travers les zones rurales du Sénégal. Cette innovation se fera via téléphone mobile avec des opérations qui s’effectuent rapidement, en quelques clics.

Cet accord vise par ailleurs, à éviter les interminables files d’attente dans les agences de transfert du centre-ville, souvent difficilement accessibles depuis les zones rurales. BRM et GMT disposent d’un réseau étendu d’agences bancaires au Sénégal mais aussi en Afrique de l’Ouest. Le service sera rendu par la plateforme transactionnelle GMT, au travers de la marque Elle Money.

Pour Andrew Stewart, Directeur régional Afrique et Moyen-Orient chez WorldRemit, “Ce nouveau partenariat  permettra à wordremit d’offrir aux clients sénégalais un plus grand choix, tout en soutenant la transition des transferts de fonds hors ligne vers des options de transfert d’argent en ligne plus sûres, plus rapides et moins coûteuses.”

Pour rappel, la Banque Régionale de Marché ( BRM ) est spécialisée dans l’intermédiation financière par les titres. La banque revendique plus de 10,000 milliards FCFA de flux financiers et monétaires cumulés, plus de 120 milliards FCFA de revenus générés et un PNB cumulé de 70 milliards.Quant au leader Israëlien, Global Money Transfer (GMT ) ,il offre à ses clients une gamme complète de services de transfert d’argent, y compris des transferts en espèces et des virements bancaires à partir d’endroits en Israël vers un large éventail d’endroits à travers le monde.

Meliane Nomel

 

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici