Actualité Assurance Digital Evènement

La Côte d’Ivoire à l’ère de la voiture connectée

Le 22 novembre 2017  se tiendra à la maison de l’entreprise à Abidjan ( Côte d’Ivoire), la 2e édition des rencontres de Minerv Africa. Cette édition réunira les professionnels de l’automobile, de l’assurance et de la finance autour du thème  « la voiture connectée et la gestion optimale du parc auto».une première en Côte d’Ivoire

 

Les avancées technologiques ont conduit les constructeurs automobiles à faire de leurs modèles de véritables objets connectés pour simplifier la vie des conducteurs. Notamment à travers la géolocalisation, les commandes vocales ou les données sur la conduite et à la connexion Internet permanente. Des fonctionnalités qui se révèlent très utiles aux entreprises pour gagner en productivité,  grâce aux  voitures connectés.

Quid de la Côte d’ivoire ?

Pour répondre à cette question, Minerv Africa réuni ce 22 novembre à Abidjan des professionnels de l’entreprise et de l’administration en charge des moyens généraux et des parcs automobiles ainsi que  des experts en geolocalisation et telematique embarquée.

Selon les organisateurs, cette rencontre sera l’occasion de débats et de partages d’expériences autour de la voiture connectée «  véritable levier dans le processus d’optimisation des couts de la gestion de la flotte automobile ».

Le thème central de cette journée, « La voiture connectée et la gestion optimale du parc auto», sera décliné en  trois panels. Ils permettront d’échanger notamment sur  les fonctionnalités et maintenance de la voiture connectée, sur la télématique embarquée  ainsi que les systèmes et réseaux de communication.

Les questions liées au financement, à l’assurance et à la garantie de la voiture connectée seront également débattues. A cet effet, les acteurs du secteur de  l’assurance et de la finance présenteront les défis et les opportunités offerts par cette révolution technologique.

 

Pour rappel, Minerv  Africa est une structure événementiel , promoteur d’ événements, à fort taux de partage d’expérience et de networking  sur des thématiques actuelles .

 

Viviane YOBOUE

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *