Côte D’Ivoire : Abidjan accueille les 14 et 15 octobre prochains, la 8 ème édition de la CGECI Academy

La 8 ème édition de la CGECI Academy se fera finalement les 14 et 15 octobre 2019 au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire à Abidjan Cocody. Cette édition du plus grand forum économique annuel du secteur privé ivoirien, se fera sous le thème : « Environnement des affaires : Quel modèle à privilégier pour le développement des entreprises en Afrique ? ». L’information a été donnée le jeudi 19 septembre 2019 par le Directeur Exécutif de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), Stéphane AKA-ANGHUI, au nom du Président du Patronat ivoirien, Jean-Marie ACKAH au cours d’une conférence de presse.

0
233

Initialement prévue les 17 et 18 octobre 2019, la date de la tenue de la 8 ème édition de la CGECI ACADEMY a été rapproché aux 14 et 15 octobre. Cette nouvelle date est due à la présence « confirmée » du président Rwandais,  Son Excellence, M. Paul KAGAME, invité d’honneur de cette 8 édition de la CGECI ACADEMY. Selon Stéphane AKA-ANGHUI, lors de sa conférence de presse.

Selon le Directeur Exécutif de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), le choix du Rwanda n’est pas fortuit. C’est un pays qui s’est démarqué par « son modèle de gouvernance économique ». Ce qui le permet de figurer parmi les  meilleurs pays en Afrique et dans le monde en matière de « reconstruction politique économique et sociale et de transformation complète ». A t’il affirmé.

Au programme, des panels et ateliers animés par des experts de différents domaines d’activité, des ceo d’entreprises de différentes destinations.  1000 chefs d’entreprises, dix pays participants et plus de 100 membres de délégations étrangères prendront part à ce grand rendez-vous annuel du patronat ivoirien. Parmi les panélistes se trouvent, le président de la république de Cote d’Ivoire, Son Excellence, M. Alassane Ouattara, le premier ministre Ivoirien Amadou Gon Coulibaly. Ainsi que d’autres ministres et chefs d’entreprises.

Pour rappel,  la 7ème édition de la CGECI Academy, forum économique annuel du Patronat Ivoirien a eu lieu  les 25 et 26 septembre 2018, au Sofitel hôtel Ivoire d’Abidjan-Cocody  sous le thème : “Cap sur l’industrialisation: un défi pour tous”. Les objectifs de ce forum, sont entre autres, échanger avec le Gouvernement et les bailleurs de fonds internationaux sur les freins au développement industriel de la Côte d’ivoire; faire un état des lieux du secteur secondaire en Côte d’Ivoire.Ainsi que identifier les opportunités de développement industriel de la Côte d’Ivoire par filières stratégiques,et proposer un plan d’actions du secteur privé ivoirien pour la transformation industrielle de la Côte d’Ivoire.

Meliane Nomel

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici