Côte d’Ivoire/bancarisation : Lancement officiel d’une campagne de sensibilisation

Une campagne de sensibilisation pour la promotion de la bancarisation au titre de l’année 2018 est lancée en Côte d’Ivoire. Le Directeur Général adjoint du Trésor et de la Comptabilité Publique, M. Ahoussi Augustin en a procédé au lancement officiel le jeudi 23 août 2018 à Abidjan-plateau.

0
101
lancement officiel de la campagne de sensibilisation sur la bancarisation, à Abidjan.

Organisée sous le thème: ‘‘Qualité des services financiers au profit de la population’’, cette campagne s’inscrit dans le cadre du relèvement du taux de bancarisation de la Côte d’ivoire, estimé à 19,7%. Selon le Sous-Directeur des Finances Extérieures, M. Savané Mory.

Par ailleurs, cette campagne est organisée par la Direction Générale du trésor Ivoirien. Elle fait suite aux campagnes de promotion de la bancarisation de 2016 et  de 2017,du pays. Elle se fait en outre, en synergie avec les banques Ivoiriennes en vue de faciliter l’inclusion financière et l’accès aux services bancaires de la population.

Pour rappel, Le taux de bancarisation strict en Côte d’Ivoire est passé de 7,1% en 2007 à 16% en 2016 avec un taux global d’utilisation des services financiers qui  est passé de 13,6% en 2007 à plus de 48% en 2016. Un résultat jugé insuffisant et ce, malgré les progrès réalisés en termes d’implantation des établissements de crédits et systèmes financiers décentralisés, sur l’étendue du territoire. Selon le trésor Ivoirien.

Meliane Nomel

 

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici