Côte d’Ivoire: « BOA-B » devient « BOAWEB », La Banque digitale de Bank Of Africa

La Bank Of Africa, possède désormais sa version digitale pour sa clientèle entreprise nommée : « BOAWEB », auparavant « BOA- B ». Une plateforme qui permet l’accès aux comptes et aux virements sécurisés, par internet. Le lancement officiel pour la Cote d’Ivoire s’est tenu ce mercredi 30 octobre à l’hotel Azalaï, Abidjan.

0
100

La nouvelle offre de Bank of Africa , ” BOAWEB”, est une plateforme digitale qui prend en compte tout le système organisationnel du groupe.

« Ce développement digital repond à une volonté d’offrir un service plus fluide, une grande réactivité et des réponses plus rapides à sa clientèle » a indiqué Vincent Istasse , Directeur Général de BOA- Côte d’Ivoire.

Ainsi, avec l’application «  BOAWEB », le client pourra désormais, suivre en temps réel l’activité de ses comptes à partir de son smartphone. Il pourra également gérer ses comptes et effectuer ses opérations bancaires 7j/7 et 24h/.  Notamment,  la consultation des soldes des comptes, des mouvements  et du détail du compte. A savoir le Nom,  le code IBAN, le code BIC,  le solde type de compte BIC, la  date du solde etc). Le client pourra en outre, via son smartphone créer et gérer des bénéficiaires, emmètre des virements ponctuels dans la zone Uemoa et internationaux hors zone Uemoa .Il pourra émettre même des virements de masse.

Pour sa part, AbderrahimEl Andaloussi, Chief Digital Officer du Groupe BOA , pour ce qui est du volet sécuritaire, BOAWEB est une plateforme totalement sécurisée » . C’est donc

” Une opportunité pour que les services bancaires soient plus simples à utiliser par les clients et pour que la banque soit plus efficace”.  T’il ajouté.

L’objectif  de cette application est de  faire de la Bank Of Africa une véritable banque panafricaine à travers le produit ” BOA Express”. Ce dernier va rendre plus accessible, plus fluides  les transferts d’argents inter-pays. Ce produit compte en outre, améliorer l’expérience client et atteindre l’excellence opérationnelle avec la formation digitale du personnel.

Pour rappel, « BOAWEB »  était déjà fonctionnel chez la Bank Of Africa sous le nom de « B-WEB ». C’est un outil adapté aux besoins de gestion administrative et financière dans un environnement d’échange d’informations hautement sécurisé. Le lancement de « BOAWEB » a débuté pour toutes les filiales Africaines du groupe. Celui du Sénégal s’est tenu ce 28 octobre passé.

Meliane Nomel

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici