Bourse Echos de la BRVM Toute l'actualité de la Finance

Côte d’Ivoire : la BRVM inaugure une salle de marché dans un institut universitaire

La Bourse Regionale des Valeurs Mobilières (BRVM) a procédé ce Jeudi 23 novembre 2017 à l’inauguration de la salle de marché de l’Institut Universitaire d’Abidjan (IUA) en Côte d’Ivoire. L’institution régionale poursuit ainsi le déploiement de sa stratégie de développement par la délocalisation de salles de marché.

 

A travers cette salle, les étudiants et le corps enseignant de l’Institut Universitaire d’Abidjan pourront suivre, en temps réel, les séances de cotation de la BRVM            .

L’objectif visé par la place boursière de l’UEMOA est de favoriser la formation des étudiants  aux métiers de la finance moderne.  Elle ambitionne également de développer l’éducation financière et d’accélérer la diffusion de la culture boursière au sein de l’Union.

La BRVM poursuit ainsi le déploiement de sa stratégie de développement par la délocalisation de salles de marché dans les Universités et Instituts de formation de l’UEMOA.

En avril 2017, l’institution avait inauguré une salle de marché connectée à la Bourse regionale à  l’Institut Supérieure de Management Adonaï (ISM Adonaï) de Cotonou (Benin). Une première dans le pays.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *