Côte d’ivoire: Coris Bank met 10 milliards de Francs CFA à la disposition des PME

La filiale Ivoirienne de Coris Bank vient de  signer une convention avec le ministère du Commerce, de l’artisanat et de la promotion des petites et moyennes entreprises (PME) de Côte d’Ivoire. Ce partenariat rentre dans le cadre de la politique de promotion de l’entrepreneuriat dudit ministère.

0
11
coris bank-credit photo: financial

Ce partenariat autorise Coris Bank à mettre à la  disposition des PME ivoiriennes, un prêt de 10 milliards de Francs CFA (17,9 millions $).

Les principaux  bénéficiaires de ce fonds  sont les commerçants, les artisans, les propriétaires de PME exerçant dans différents secteurs d’activités productives. Ces entreprises pourront emprunter  entre 5 et 50 millions de Francs CFA chacune.

Le taux d’intérêt s’élève à 9 % l’année, un taux qui se trouve être en dessous de la moyenne de 10 % pratiquée habituellement. La période de remboursement du prêt sera comprise entre 3 mois et six années.

Pour rappel, En décembre 2017,  le Ministère du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME en partenariat avec  Banque Atlantique, ont procédé à une remise de chèques à des femmes entrepreneures. Les  premières bénéficiaires des financements octroyés dans le cadre du Fonds pour la promotion des PME et de l’entrepreneuriat féminin, mis à la disposition de l’Etat de Côte d’Ivoire par le Groupe Banque Centrale Populaire du Maroc.

Meliane Nomel

 

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici