Côte d’Ivoire: « couverture du risque de prix du cacao », le nouveau produit bancaire de la SGBCI.

La filiale Ivoirienne du groupe Français Société Générale (SGBCI) a mis en place un nouveau produit sur le cacao : "couverture du risque de prix du cacao ". La présentation officielle a eu lieu le jeudi 19 juillet 2018, lors de sa salle des Marchés Afrique subsaharienne à Abidjan.

0
34

Le nouveau produit de la SGBCI vise” la couverture de risques sur le prix du cacao” a indiqué la structure financière . Selon elle , cette nouvelle offre a pour objectif de permettre aux clients de” s’adapter aux fluctuations des cours du cacao sur le marché mondial . Elle leur permet également de sécuriser leurs exportations”.

Selon  toujours la SGBCI, ce produit est associé à une  offre de financement mise à disposition dans le cadre de la campagne cacao du pays.

Cette offre apporte ainsi, une alternative aux  Petites et Moyennes Entreprises (PME) et  aux exportateurs de cacao, exposés à l’instabilité des cours internationaux.

Pour rappel, Lors de la campagne de novembre 2016, le cours du cacao Ivoirien a encaissé une baisse d’environ 35% en partie, a causes des PME et coopératives exportatrices qui n’étaient plus en mesure d’honorer leurs engagements. la SGBCI compte y remedier avec cette innovation.

Meliane Nomel

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici