Côte d’Ivoire/ E-Banking : 5 choses à savoir sur « e-banktresor »

« e-banktresor »est la nouvelle plateforme numérique du Trésor Ivoirien. Le jeudi 14 mars 2019 à Abidjan, le ministre ivoirien de l’économie et des finances, Adama Koné a lancé officiellement cette plateforme. Elle permettra aux clients, à partir d’Internet d’avoir accès à leur compte et d’y effectuer des opérations. Qu’en savez-vous exactement ? Voici 5 choses que vous devez savoir sur cette innovation.

0
364

« e-banktresor » est un produit Made In Côte d’Ivoire, fait pour faciliter la vie des Ivoiriens

La plateforme « e-banktresor »  est conçue et réalisée par la Banque des dépôts du Trésor public de Côte d’Ivoire. Sa mise en ligne a pour objectif de faciliter la faisabilité des opérations liées au trésor Ivoirien. Notamment, la demande et l’édition du relévé de compte, la consultation des mouvements effectués sur une période, la demande de statistiques de fonctionnement du compte. Ainsi que la demande de chéquier, la demande d’ouverture de compte et la demande de fermeture de compte .Et ce, en Côte d’Ivoire et partout à l’étranger à partir d’Internet, quel que soit le support utilisé

  • Un accès direct à la bourse

 Via cet outil, l’utilisateur (client de la banque du Trésor, particulier, entreprise, groupement associatif, une structure publique) a la possibilité de souscrire en ligne aux emprunts obligataires. Aussi  aux bons du Trésor et de faire des transferts de fonds. L’utilisateur peut même  donner des instructions permanentes à distance.

  • Un accès sécurisé  et des informations  personnelles  sécurisées

Les clients du Trésor pourront s’y abonner et auront un  accès sécurisé aux opérations effectuées sur leur compte. A chaque opération ou activité, ils recevront des notifications comme alerte.

  • Pour avoir accès à la plateforme, tapez www. Ebanktresor.ci.  Il faudra avoir au préalable ouvert un compte avec un code sécurité. Code que vous utiliserez avec un numéro identifiant pour y avoir accès. Les éléments demandés pour l’inscription sont le nom, le  ou les prénom(s), l’email , le téléphone et votre adresse postale. Un espace y est  également réservé pour les  remarques des souscripteurs.
  • La plateforme est gratuite

Les souscripteurs ont gratuitement accès à la plateforme. Cependant, ils se doivent de créer un compte d’abonnés avant toutes pénétrations. Aucunes informations n’y figurent  bien avant cela.  Pour en avoir plus, il faudra en etre un abonné ,Sinon,vous n’avez droit à aucune information.

Pour rappel, le gouvernement Ivoirien a lancé le 26 octobre 2018, « Baobab ». Une plateforme digitale pour la relation client-Tresor Public. Elle vise à réduire les efforts des usagers en leur permettant d’avoir accès à tous les services et prestations de sa structure. Comme « e-banktresor ». Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la vision du développement .Elle permet au Trésor d « ’épouser l’ère du numérique ».

Meliane Nomel

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici