Côte d’Ivoire : Habib Bamba devient le Directeur du département Transformation ,Digital et Médias de Orange

Habib Bamba est désormais le  Directeur du département Transformation, Digital et Médias de la filiale Ivoirienne de l’opérateur de la téléphonie mobile,orange . Le nouveau Directeur occupait auparavant la fonction de Directeur Conseil et responsable du secteur des Technologies, Médias et Télécoms de Deloitte Côte d’Ivoire.

0
165
Habib Bamba. crédit photo: cio -mag

Le nouveau Directeur a en  charge le développement de la transformation numérique et de celui de  l’adoption et de la vulgarisation de technologies et services innovants de la société télécoms.

Diplômé en management  des systèmes d’information et en E-commerce de HEC Montréal, Habib Bamba, a passé plusieurs années à Accenture Canada en tant que Consultant en systèmes d’information et Intelligence d’affaires (BI). En 2009, il rejoint   le cabinet Deloitte Côte d’Ivoire en tant que Directeur-conseil et responsable du secteur des Technologies, Médias et Télécoms .

Avec les équipes Technologies, Médias et Télécoms (TMT) de Deloitte, il a réalisé également plusieurs études sur le secteur du numérique en Côte d’Ivoire et en Afrique Francophone. Ces études se sont portées sur notamment les tendances annuelles du secteur des Technologies ou encore les enquêtes sur la maturité numérique des entreprises en Côte d’Ivoire (2016) et en Afrique francophone (2017).

Le nouveau débauché de Orange mettra donc au service de la compagnie plus de 10 ans d’expérience dans la gestion de projets en technologie et dans l’accompagnement de la transformation digitale.  

Pour rappel,  lors de la « GSMA 360 Series – West Africa »  qui s’est tenue le 27 avril 2017 à Abidjan, Orange cote -d’Ivoire a présenté  ses projets concernant sa  transformation numérique. La société télécoms  compte proposer aux populations des innovations,  en occurrence les services de l’e-santé, l’e-agriculture, l’e-commerce, l’e-gouvernement .

Meliane Nomel

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici