Côte D’ivoire : Issa Fadiga, nouveau Directeur Général de la Caisse Nationale des Caisses d’Epargne (CNCE)

1
495
credit photo AIP
Issa Fadiga a été nommé à la tête de la Caisse Nationale des Caisses d’Epargne (CNCE), par un décret pris en conseil des ministres, ce jeudi 14 décembre 2017. L’annonce a été faite par le ministre ivoirien de la Communication, de l’Economie numérique et de la Poste,  Bruno Koné.

 

Issa Fadiga occupait, avant sa nomination, la fonction de conseiller technique du Ministère de l’Economie et des finances. A ce titre, il assurait le secrétariat exécutif du programme de développement du secteur financier, a précisé le ministre Bruno Koné.

 

En Mars 2016, l’Etat ivoirien avait décidé, d’apporter un appui financier de 35 milliards F CFA à la Caisse nationale des caisses d’épargne (CNCE), en vue de permettre la continuité de son exploitation.

Selon le gouvernement,  l’injection de ces ressources financières additionnelles participait de la restructuration de cette banque publique au lieu d’une liquidation pure et simple. La CNCE  comptant environ 700 000 clients et plus de 800 salariés.

 

Pour rappel, la CNCE détenue entièrement par l’Etat ivoirien, avait été mise sous administration provisoire depuis juin 2015, par la commission bancaire.

En cause, des insuffisances constatées dans sa gestion par ladite commission  ainsi que son incapacité à honorer ses engagements en tant qu’établissement financier.

 

Avec AIP

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici