Côte d’Ivoire : Korhogo accueille en novembre la 5e édition du Salon des Banques et PME de l’UEMOA

Du 07 au 10 novembre 2019, la ville de Korhogo va abriter la 5e édition du Salon des Banques et petites et moyennes entreprises (PME) de l'union Economique et Monétaire Ouest Africain (UEMOA). Des échanges se feront sous forme de débat, panels et ateliers sur le thème « La PME pour le développement de l’économie locale dans l’espace UEMOA. Plusieurs exposants ainsi que de nombreux visiteurs et des experts de l'entrepreneuriat des 8 pays membres de l'UEMOA et d'ailleurs, sont attendus à ce grand rendez-vous d'affaires.

0
138

Le Salon des banques et des PME de l’UEMOA « vise à renforcer le rôle des Banques, des PME et les actions de développement socio-économiques dans les territoires afin de contribuer à la création de richesses et d’emplois dans nos régions de l’UEMOA ».A expliqué Hermann , Nagalo, secrétaire permanent des salons des Banques et PME de l’UEMOA le 17 juillet dernier.

.« Le choix a été porté sur la ville de Korhogo pour le tour de la Côte d’Ivoire dans le cadre de l’union transfrontalière des collectivités territoriales de l’espace S.KBo (Sikasso-Korhogo-Bobo-Dioulasso ) qui regroupe les collectivités des régions ivoiriennes de la Bagoué (Boundiali), du Folon (Minignan), du Poro (Korhogo) et du Tchologo (Ferkessédougou), en plus de Sikasso au Mali et des hauts bassins au Burkina Faso » a-t-il ajouté.

Par ailleurs, notons que cette édition est placée sous le patronage du Premier Ministre ivoirien, Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat Amadou Gon Coulibaly et sera parrainée par le secrétaire d’Etat à la promotion des PME Miézan Felix Anoblé. En outre, les Premiers Ministres du Mali Soumeylou Boubèye Maïga et du Burkina Faso Christophe Dabiré sont conviés à ce grand évènement !

Selon les organisateurs, ce Salon des Banques et des PME de l’UEMOA répond  à un besoin d’intensifier les échanges SUD-SUD. Notamment les échanges entre les PME/PMI de l’UEMOA. Ce qui contribuera à une amélioration constante du climat des affaires au service de la croissance et du développement en Afrique.

Pour rappel, Le Salon des Banques et des PME de l’UEMOA  est une manifestation à vocation sous –régionale. Il offre un cadre de partage d’expérience aux petites et moyennes entreprises et industries des pays membre de l’UEMOA, sur leurs organisations, leurs stratégies de développement et leurs difficultés. Le forum est à sa  5è édition. La 1ère édition du Salon des Banques et PME de l’UEMOA s’est déroulé en 2015 à Ouagadougou (Burkina Faso). La 2e édition a eu lieu à Bamako (Mali) en 2016 et la 3e à Niamey (Niger) en 2017.La 4è est revenue au pays des hommes intègres. C’est la Côte d’Ivoire qui a donc l’honneur de recevoir cette 5è édition.

Meliane Nomel

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici