Côte d’Ivoire : La banque allemande DEG s’installe à Abidjan

La banque allemande DEG (Deutsche Investitions und Entwicklungsgesellschaft ), filiale en charge du secteur privé de l’agence pour le développement KfW, a installé le 30 novembre 2018 un bureau régional à Abidjan. Il sera en charge de l’Afrique de l’Ouest et de l’Afrique centrale. La création du bureau de représentation intervient à l’issue des premières journées de l’Allemagne en Côte d’Ivoire, qui se sont déroulées sur 20 au 30 novembre à Abidjan.

0
309

«Nous sommes en pleine recomposition de notre présence sur le continent,précisément en Afrique de l’Ouest avec un bureau plus grand au Nigeria et deux bureaux satellites à Abidjan et au Ghana », a déclaré le nouveau chef du bureau d’Abidjan, l’Ivoirien Célestin Tanoh.

« La DEG fait partie aujourd’hui des bailleurs bilatéraux les plus importants du secteur privé dans les pays en développement », a-t-il ajouté.

C’est le quatrième bureau en Afrique, après celui de Johannesburg, Nairobi et Accra. Il complète le bureau de représentation de la KfW ouvert en 2017 et marque la volonté de l’Allemagne de développer le secteur privé et d’accompagner ses entreprises en Côte d’Ivoire et en Afrique.

Liza bambo

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici