Côte d’Ivoire : la BHCI présente son nouveau PCA et son DG

La Banque de l’Habitat de Côte d’Ivoire(BHCI) annonce l’élection de son nouveau Président du Conseil d’Administration (PCA) et confirme son Directeur Général. L'élection s’est faite à l’issue de son premier Conseil d’Administration sous son nouvel actionnaire majoritaire Westbridge Mortgage REIT,le mercredi 31 octobre 2018.

0
155

Ainsi, James Clayton est elu Président du Conseil d’Administration de la BHCI. Il remplace M. David Bomuah Amuah PCA de BHCI. Président du Conseil d’Administration de Westbridge Mortgage REIT depuis 2014 , ce banquier dispose d’une solide expérience de près de quarante ans au Canada. Il  a été, entre autres, fondateur et dirigeant de deux institutions financières de crédit immobilier (Resmor Trust et Moncana Bank) toutes deux revendues avec succès à des groupes importants.

« La page du passé est désormais tournée, et la BHCI est sur une trajectoire résolument axée vers l’avenir » déclare James Clayton, le nouveau PCA de la BHCI

« Westbridge est infiniment reconnaissant aux employés et à la Direction Générale de la Banque, qui ont su garder espoir et ont continué à servir une clientèle loyale, malgré les difficultés inhérentes à une transition complexe » a-t-il ajouté.

Le nouveau Conseil d’Administration a reconduit M. Abou Touré à son poste de Directeur Général de la Banque, fonction qu’il occupe depuis Janvier 2016.

« M. Touré a réussi à stabiliser en deux ans une banque auparavant en difficulté des années durant, tout en préservant la paix sociale dans les rangs des employés. C’est un honneur pour nous que M. Touré ait accepté de surseoir à son départ à la retraite pour servir », a indiqué James Clayton.

Pour rappel, Westbridge est une institution financière spécialisée dans le financement de l’immobilier au Canada. Elle a opéré en tant que Westbridge depuis 2014, avec pour base Ottawa et Calgary. Depuis l’acquisition de la banque en Janvier 2018, Westbridge a travaillé en étroite collaboration avec l’ensemble des employés pour opérer une transformation radicale de la BHCI.

Avec la BHCI.

 

 

 

 

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici