Côte d’Ivoire : La microfinance « Mimoyé finance», ouvre ses portes dans l’EST

C’est le 6 aout, à ARRAH, dans l’EST ivoirien, que la microfinance « Mimoyé finance » a ouvert ses portes. Dédiée à la femme active, la nouvelle institution financière compte faire sa part pour promouvoir l’autonomisation de la femme.

0
235

«  Nous confirmons notre volonté de maintenir un service qualité pour vous  toutes. Nous voulons voir la région du Moronou se développer et créer de  la richesse de façon continue », a affirmé Yalis Sané, la directrice  générale de l’institution financière Mimoyé. 

Mimoyé, à travers  ses services, compte promouvoir l’inclusion financière des femmes. Il s’agira pour elle de promouvoir l’entrepreneuriat féminin et leur émancipation financière et sociale

«  épargner peut vous mettre à l’abri de  certaines situations dans la vie. L’Epargne et le crédit constituent le  moteur d’une économie moderne », a-t’ elle ajouté.

«  L’arrivée de Mimoyé à Arrah, traduit le combat pour l’autonomisation de  la femme » a déclaré pour sa part , le maire de la commune d’Arrah, Mme Harlette  N’Guessan Badou.

Le préfet de région du Moronou,  quant à lui, s’est réjouis de l’ouverture de  cet établissement financier dans sa localité.

Pour lui, « épargner, emprunter,  réaliser, entreprendre, investir, payer ses impôts doivent faire partie  de notre culture, de notre mode de vie ». 

La  coupure du ruban a traduit l’ouverture officielle de l’Agence Mimoyé  d’Arrah.

Rappelons, selon le rapport de fin juin 2018 de la BCEAO, le nombre de Système Financiers Décentralisés dans l’UEMOA s’est stabilisé à environ cinq-cent-quatre-vingt treize (593). En outre, l’accès des populations aux services financiers fournis par les institutions de microfinance a augmenté de 10,7% en glissement annuel. En effet, le nombre de bénéficiaires de ces services est ressorti à 15.017.666 à fin juin 2018 contre 13.565.535 un an plus tôt.

Meliane Nomel

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici