Côte d’Ivoire : L’Agence CI PME organise une université d’été sur l’accès au financement

0
300

L’Agence Côte d’Ivoire PME annonce la création d’une université d’été cette année dédiée à l’écosystème des Pme. Selon ses dirigeants, cette université est un cadre qui permettra de former les Pme au conseil pour le financement. L’annonce est faite par son directeur de l’accompagnement conseil, Ismaila Cissé, le  jeudi 13 juin 2019 lors d’une rencontre avec la presse à Abidjan.

L’objectif principal de cette université est d’outiller les pme sur differents sujets. Notamment  l’accès au financement. A indiqué le directeur de l’accompagnement conseil, Ismaila Cissé.

Les banquiers « n’ont pas d’outils dédiés aux Pme. Ils ne connaissent pas suffisamment les Pme ». a-t-il révélé.

« Il faut que les banquiers soient formés sur les outils et produits qu’ils peuvent adresser aux Pme », a-t-il ajouté.

Pour lui, l’université d’été sera également l’occasion de former les PME au montage de dossiers d’appel d’offre. Aussi, leur permettre d’avoir des certificats en gestion de projets de construction.

Par ailleurs, Ismaila Cissé a souligné que l’Agence organise régulièrement des masters class qui sont des cadres d’échanges entre experts d’un domaine. Il s’agit d’une occasion de pouvoir réunir des Pme d’un secteur d’activité au titre d’une problématique commune à elles toutes.

Pour rappel, le jeudi 09 août 2018 à Abidjan, a eu lieu le lancement officiel des activités de l’incubateur d’Abidjan nommé: Dream Factory. Ce premier centre incubateur de Cote d’ivoire est conçu pour permettre la mise en forme et la réalisation des projets innovants.

Meliane Nomel,

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici