Côte d’ivoire: Lancement de « Cash Investment » , un cabinet d’éducation financière pour les PME, PMI et les TPE

Le cabinet d’éducation financière “Cash investment “ a procédé conjointement  ce samedi 02 juin 2018 à Abidjan, au lancement officiel  de ses activités et de la journée de l'entrepreneur en Côte d’Ivoire. Le nouveau venu interviendra dans l’éducation financière des PME, PMI et des TPE dans le but de leur permettre d'être mieux organisé et d’amorcer aisément leur développement.

0
106
Victoire Goourey et Frank Gueu présentent cash investment au lancement.

Co fondé par  deux jeunes Ivoiriens: Frank Gueu et Victoire Goourey, Cash Investment  est un cabinet d’éducation financière basé à Abidjan. Il se veut  remédier à une  “inégalité constatée” entre les offreurs  et les demandeurs de capitaux.

“Notre analyse nous amène à déduire qu’une majorité des PME, PMI et TPE à fort potentiel de croissance ne peuvent se développer et bénéficier de sources de financement malgré les différentes perspectives de croissance.” Explique la structure.

“ Nos activités tournent autour de 3 grands axes qui sont les formations sur l’éducation financière, le coaching et les conférences” a indiqué Victoire Goourey, co fondatrice de Cash Investment.

L’entreprise dispense ainsi, à l’endroit des  petites et moyennes entreprises(PME), des petites et moyennes industries(PMI) et des très petites entreprises (TPE), des formations portant sur l’entrepreneuriat,  et l’investissement.  Ces formations se font  par l’entremise de sa  plateforme web à l’adresse  www.cashinvestment-ci.com.  Des “tutos gratuites et payantes” sur les modules de Management et gestion d’entreprise, gestion financière et du risque y sont disponibles.

Le cabinet  donne aussi accès  à d’autres services à forte valeur ajoutée notamment les afterwork( conférences, rencontre B to B) et des séances de coaching toujours à l’endroit des PME,PMI et des TPE. Selon le cabinet, grâce à son réseau de partenaire, les entreprises coachées peuvent recevoir des sources de financements à même de garantir la réalisation de leurs objectifs stratégiques.

Autre innovation de l’entreprise, c’est la journée de l’entrepreneur.  Une conférence  organisée une fois par mois et qui  peut être animée  par un entrepreneur à succès, sur un thème bien défini.

Stanislas zézé, PDG de Bloomfield Investment corporation était l’invité du jour.  Le PDG s’est prononcé sur les  risques et opportunités de L’entrepreneuriat . A ce sujet ,M. Zézé a livré quelques points sur le secret d’un entrepreneuriat réussi. à savoir entre autres: l’identification du besoin, l’écriture du projet, l’acquisition d’information, le branding  , la consolidation , la diversification des activités.

Pour rappel, l’éducation financière est le processus par lequel des consommateurs et/ou des  investisseurs améliorent leur connaissance des produits, concepts et risques financiers . Elle  vise à créer de nouveaux comportements ou à en changer certains afin d’adopter de saines habitudes financières.

Meliane Nomel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici