Private Equity Toute l'actualité de la Finance

Côte d’Ivoire : Lancement de « Education Impact Fund », un fonds d’impact dédié à l’éducation

Investisseurs & Partenaires (I&P), Comoé Capital, et la Fondation Jacobs lancent un  fonds d’impact dédié à l’éducation en Côte d’Ivoire, l’Education Impact Fund (EIF). Le fonds apportera un soutien financier et managérial aux petites entreprises et start-up ivoiriennes opérant dans le secteur de l’éducation.

 

L’Education Impact Fund permettra d’apporter des financements, un accompagnement stratégique et des ressources d’assistance technique à une dizaine de PME et startups ivoiriennes d’ici 2021. Afin de développer des solutions innovantes aux enjeux éducationnels dans le pays. Le fonds comprendra à la fois des financements d’amorçage (entre 10 et 60 000€ par dossier) et des financements de croissance (entre 60 et 200 000€).

L’Education Impact Fund s’adresse à des PME Ivoiriennes, existantes ou en création, présentant des opportunités d’impact et de création de valeur fortes. Il couvrira le secteur de l’éducation au sens large notamment l’édition, la formation professionnelle, les librairies, divers services aux institutions éducatives, etc…

« L’éducation est un secteur clé pour assurer le développement d’un pays. Grâce à des initiatives telles que l’Education Impact Fund, Comoé Capital encourage une éducation plus inclusive et de qualité » affirme Issa Sidibé, Directeur du fonds Comoé Capital, dans un communiqué.

 

Pour rappel, Comoé Capital est une société d’investissement à impact dédiée au financement et à l’accompagnement des petites et moyennes entreprises (PME) à fort potentiel en Côte d’Ivoire. Il s’adresse aux PME à fort potentiel de croissance issues de tous les secteurs d’activité et régions de la Côte d’Ivoire, dont les besoins de financement en fonds propres se situent entre 20 et 300 millions FCFA. Cette société est sponsorisée par Investisseurs &Partenaires (I&P) dans le cadre de son programme IPDEV2.

Quant à la Fondation Jacobs, elle travaille depuis plusieurs années à l’amélioration des conditions de vie des enfants et des jeunes en Côte d’Ivoire, notamment à travers son programme TRECC (Transforming Education in Cocoa Communities) qui soutient ce fonds dédié à l’éducation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *