Côte d’Ivoire : Le president Rwandais, Paul Kagamé primé à la 8 é edition de la CGECI Academy

Le président rwandais Paul Kagamé, a reçu ce lundi à Abidjan, un Prix spécial de la part de la Fédération des organisations patronales de l’Afrique de l’Ouest (FOPAO) pour son «leadership » et la transformation économique de son pays. Il reçoit ce prix lors à la première journée de la 8è édition de Cgeci Academy, un Forum économique annuel du Patronat ivoirien dont il est l’invité d’honneur.

0
208

Paul Kagamé a reçu ce prix spécial des mains de Jean Kacou Diagou, past président de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (Cgeci, Patronat ivoirien) et président de la Fédération des organisations patronales de l’Afrique de l’Ouest (FOPAO).

Ce prix lu a été remis pour son “leaderhip”

« Nous vous remettons ce prix spécial de la Fédération des organisations patronales de l’Afrique de l’Ouest pour votre leadership », a déclaré M. Jean-Marie Ackah, le président du Patronat ivoirien.


A la tête d’une forte délégation, le président rwandais, s’est dit « heureux » de prendre part à ce Forum économique du Patronat ivoirien qui a réuni plusieurs représentants d’organisations patronales venus du Cameroun, du Sénégal, de l’Île Maurice, du Cap-Vert, du Maroc, de la Guinée et des Pays-Bas.
Par ailleurs, le president Rwandais a invité , les Africains  à ne pas etre « effrayés d’essayer ce qui est nouveau » et doivent croire en leurs potentiels et se dire capables, en dehors des autres pays industrialisés d’être dotés de facultés pour transformer leur environnement.

Pour rappel, La CGECI Academy est le grand rendez-vous du patronat Ivoirien. Cette édition ; la 8 eme, se tiendra du 14 au 15 octobre 2019 à Abidjan sous le thème : « Environnement des affaires : Quel modèle à privilégier pour le développement des entreprises en Afrique ? » ,avec pour invité d’honneur président Rwandais,  Son Excellence, M. Paul KAGAME.

Meliane Nomel

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici