Côte d’Ivoire: Mimoye finance met à la disposition des femmes en 2020 15 milliards FCFA

La filiale du groupe COFINA, « Mimoye finance» ,microfinance dédiée à la promotion de l’entrepreneuriat féminin en Côte d’Ivoire, va injecter en 2020 plus de 15 milliards FCFA pour le financement des femmes entrepreneures de Cote d’Ivoire. L’annonce a été faite par la directrice Générale de la structure Kady Traoré le mardi 11 février à Abidjan lors d’un panel sur l’autonomisation de la femme.

0
233

« Pour 2020, nous ambitionnons de doubler notre portefeuille client et de porter notre concours aux femmes, à plus de 15 milliards de FCFA », a révélé Mme Traoré

Selon Mme Traoré, ce financement vient pallier à différentes difficultés rencontrées par les femmes face aux défis de financement dans l’exercice de leurs activités. Notamment les compétences techniques et managériales. A t’elle indiqué.


Pour rappel, du lundi 10 au mardi 11 février 2020, s’est déroulé un séminaire de haut niveau sur l’autonomisation des femmes en Afrique. Cette rencontre s’est faite à l’initiative du Centre africain de formation et de recherche administrative pour le développement (CAFRAD).

Avec Apa

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici