Actualité Assurance Assurance Vie

Côte d’Ivoire : NSIA Assurance Vie lance deux nouveaux produits digitaux

La Compagnie NSIA Assurance Vie a lancé, ce vendredi 13 octobre, à Abidjan  NSIA vie net et NSIA chap chap. Selon la compagnie d’assurance, ces deux produits digitaux vont « améliorer les expériences de ses clients ».

 

 

NSIA vie net et NSIA chap chap (allons vite, en argot ivoirien , Ndlr) vont « permettre à nos clients d’avoir accès à leurs informations 24h/24 et 7j/7, » a expliqué Mansan Diagou Ehilé, Directrice générale de NSIA Assurance Vie.

 

NSIA Vie net est  une plateforme en ligne qui permettra de réaliser la majorité des opérations qui nécessitaient avant que le client se déplace. Dorénavant, le client pourra modifier les informations de son profil et voir l’état de ses cotisations à distance. Il pourra également faire des règlements via Mobile Money ainsi que des demandes de prêts.

Quant à NSIA Chap Chap, c’est une borne interactive qui sera installée dans les agences à disposition des clients. «  Ainsi ils n’auront plus à se déplacer et venir à nos agences pour un long temps d’attente pour  des prestations. » a indiqué  Mme Diagou-Ehilé. Tout en espérant que ces produits rendront la vie meilleure à leurs clients.

 

Avec cette innovation technologique, un téléphone ou une tablette connectée à internet suffi au client de faire l’ensemble de ses opérations d’assurance.

Pour Gérard Gilles Akou, Directeur du développement commercial de NSIA Vie Assurances « nous apportons à chaque client une agence numérique ».

« Aujourd’hui nous cherchons à améliorer les expériences de nos clients », a-t-il insisté. Pour Gerard Akou, le développement des technologies de l’information et de la communication (TIC) est une « opportunité qui s’ouvre aux compagnies d’assurances et pour tout le secteur économique ».
Selon le dernier rapport sur le secteur, réalisé par l’Agence de notation Bloomfield Investment Corporation, NSIA Vie Assurances arrive en 2è position dans le top 5  avec 18,04 % de part de marché. Le groupe ivoirien NSIA exerce dans le secteur de la banque, de l’assurance, de la technologie et de l’immobilier. Il est présent dans 12 pays d’Afrique.

 

Lire aussi Côte d’Ivoire : le chiffre d’affaires du secteur des assurances en évolution de 8,6% (Rapport 2016)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *