Côte d’Ivoire : NSIA vie assurance lance « Ifo » et « Blê-Blê », une épargne via MTN money

NSIA vie assurances de Côte d’ivoire a mis en place deux nouveaux produits de micro épargne à savoir « Blê-Blê » et « Ifo ». Tandis que l’un vous permet de réaliser vos projets, l’autre vous permettra de survenir à vos besoins en cas de décès d’un proche. Ces nouveaux - produits d’épargne se font en collaboration avec la maison de téléphonie mobile, MTN Côte d’Ivoire. Le lancement s’est fait ce mercredi 13 aout 2019 à Abidjan.

0
471

Avec Blê- Blê( « doucement » en baoulé, ethnie du centre Ivoirien) , Nsia Vie assurance donne la possibilité à ses clients d’épargner petit à petit pour réaliser leurs projets. Le principe  est simple. Selon la société d’assurance, il s’agit d’épargner au moins 1500 F/semaine, via  MTN money, le service de transfert d’argent de la société de télécommunications MTN Côte d’Ivoire. Il existe aussi des primes de cotisation mensuelles  de 5000 et de 10.000.Ainsi que des paiements  libres.

Blê-Blê vous  permet également de gagner 500.000 FCFA par tirage au sort chaque trimestre.

Dès inscription à ce nouveau produit, vous avez la possibilité d’y inscrire vos bénéficiaires.

Comme autres avantages, vous avez la possibilité aussi d’ouvrir un compte simple et sécurisé. Avec Blê-Blê, c’est une épargne libre et sans contraintes, une épargne que vous pouvez consulter partout et à tout moment. Et qui vous permet de gagner en temps et en énergie

cérémonie de lancement de “blê-blê” et “ifo”

Pour avoir accès à ce service, en tant qu’abonné MTN Money, il vous suffit de taper *133*128# et suivre les instructions.

Le droit d’adhésion est de 2500 F CFA.  La durée est de 5 ans avec la possibilité de faire un retrait partiel après 1 an de cotisation. Le taux d’intérêt est de 3,5 % par an

Quant à « Ifo »( courage,sois fort, en malinké, ethnie du nord ivoirien)  il vous permet de bénéficier d’un soutien financier  de 250.000 FCFA en cas de décès d’un membre de votre famille couvert par le produit. Pour souscrire  à « Ifo », il faut etre agé de 18 à 64 ans et et posséder un compte MTN money. Ce produit couvre deux personnes. Notamment le souscripteur et l’assuré associé  désigné lors de la souscription. Ilpeut etre le père ou la mère biologique agé de 10 à 79 ans le conjoint agé de 18 à 64 ans ou encore l’enfant biologiques agé de 12 à 21.  Pour souscrire , il vous sufira de saisir le code *133* 128#. Et suivez les  instructions. 

Le droit d’adhesion est de 1000 FCFA par semaine, 3000 par trimestre et 12.000 par an

Vous pouvez aussi lire https://bit.ly/2yp2xg7

Pour rappel, Le groupe ivoirien NSIA exerce dans le secteur de la banque, de l’assurance, de la technologie et de l’immobilier. Il est présent dans 12 pays d’Afrique. En 2017, Nsia Via assurances a lancé deux produits digitaux .En occurrence Nsia vie net et Nsia Chap chap.

Meliane Nomel

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici