Cote d’ivoire/Pépites de l’accueil 2019 : Les structures financières récompensées

Les primés de la 3ème édition des Pépites de l’accueil sont connus. Ce sont au total 25 catégories de divers secteurs d’activités qui ont été honorés. Parmi eux les établissements financiers se sont vus aussi décernés un prix pour la qualité de leur service. La cérémonie de distinction s’est tenue le jeudi 13 février 2020 à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI), Abidjan.

0
241

Ce prix met en exergue la qualité des services des nominés et primés tout au cours de l’année 2019. Il vient  donc promouvoir la modernisation et l’innovation de l’accueil et la qualité du service en Côte d’Ivoire. Le classement a pu être réalisé grâce à un logiciel d’Expérience Client.

Le baromètre de la qualité de l’Accueil s’est donc fait à deux niveaux : le canal physique et celui téléphonique.

Ainsi, au rang des   institutions financières récompensées, dans  le secteur de la Banque, Bridge Bank Group s’est vue honorée pour la qualité de son service d’Accueil. La structure est secondée  par BGFI Bank. Au niveau des Assurances, Allianz CI Assurance  garde le cap et occupe toujours première place des pepites de l’accueil. NSIA Assurance Vie qui est à sa première participation lui emboîte le pas.

Concernant les Microfinances , c’est la structure financière Cac Cofina qui remporte le premier prix  et est suivi dAdvans Cote d’Ivoire.

Par ailleurs, plusieurs établissements de divers autres secteurs ont été également primés. Il s’agit notamment du secteur du Tourisme et Agences de voyage, de l’Aménagement, de l’Audiovisuel,  de l’Automobile et du  Bâtiment. Ainsi que ceux de la Distribution, des cliniques privées, des Centres Hospitaliers, du secteur pharmaceutique, du Commerce de Détails et du Transports et Logistiques. Egalement ceux de la Grande Distribution,  du secteur Hôtelier, du Transport Fluvial,  du secteur des librairies et de la catégorie de Distribution des produits pétroliers.

Comme innovation cette année, un  grand prix spécial a été décerné à Mme Fatou Atou–DG de Sarafina, pionnière de l’Accueil en Côte d’ivoire.

Pour rappel, Les Trophées Pépites de l’Accueil est une initiative de l’ivoirienne Annick Koné, directrice générale de l’Académie du Serviceen collaboration avec Vincent Klöst, consultant du cabinet RightCom. L’évènement qui est à sa 3ème  édition, va pour objectif d’accompagner le changement de mentalité, de simplifier le parcours Client et de hisser la Côte d’Ivoire dans le top 20 des pays les plus accueillant au monde. 

Meliane Nomel

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici