Côte d’Ivoire /Prix national d’excellence 2018 : Nsia banque remporte le prix du meilleur établissement financier

Nsia banque a reçu le prix du meilleur établissement financier de Cote d'Ivoire. Ce prix lui a été décerné à l’occasion de la journée nationale d’excellence ce lundi 6 août 2018 à Abidjan,parmi 76 autres meilleurs travailleurs de tous les secteurs d’activités du pays.

0
207
agence Nsia banque Cote d'Ivoire. credit: Ledernierpoint

Selon le gouvernement, Nsia banque reçoit ce prix pour sa qualité de l’environnement, pour sa  gouvernance, pour sa valeur ajoutée, sa création d’emplois et pour sa performance globale. Aussi, contribue-t-elle intrinsèquement au développement de l’économie ivoirienne par le financement de plusieurs projets,a t’il renchérit.

Le choix des lauréats du prix national d’excellence ‘’obéit à un processus rigoureux’’ qui débute au sein des différents ministères avant de s’achever au niveau du Comité national de sélection. a indiqué le premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

La distinction ce jour, ‘’témoigne des nombreux efforts déployés et de l’abnégation au travail’’. Plutôt que d’être une fin en soi, le prix d’excellence obtenu devrait constituer pour les lauréats ‘’un nouveau départ’’, a t’ il ajouté.

Outre Nsia Banque, au  nombre des heureux lauréats du prix d’excellence 2018 du secteur financier, figure  M. COULIBALY Penagnaba Yacouba, administrateur en Chef. Il  reçoit le Prix du Meilleur Agent de la Direction Générale du Budget et des Finances.

Le Prix du meilleur Agent des impôts, revient à M. Sanogo Drissa, Inspecteur des Impôts/ agent d’Assiette au Service d’Assiette des Impôts Divers de Grand-Bassam. Tandis que le Prix d’Excellence du meilleur Agent du Trésor Public est décerné à M. Soumbounou Alioune Hassimi, Administrateur des Services Financiers.

BAMBA Souleymane, administrateur des services financiers des Douanes, Chef de Bureau des Douanes de Noé, à la Direction Régionale d’Aboisso a remporté le prix du meilleur Agent, domaine de la gestion  budgétaire des Douanes.

Quant au Prix d’Excellence du Meilleur Chef d’Entreprise Catégorie Champion National; il a été remis à M. SEY Kouadio, président de IVOIRIENNE DE PLASTIQUE (IPLAST), une entreprise spécialisé dans la fabrication des préformes et bouchons dans la région ouest africaine.  Dans la catégorie Femme de ce prix, Mme Diabaté Massogbè Touré, DG de SITA, une entreprise agro industrielle  est primée meilleur chef d’entreprise.

Pour le Prix de la Meilleure Contribution à la Vulgarisation des Usages du Numérique, le choix du jury s’est porté sur le projet « SIRABA » de la société SONEC AFRICA. Le promoteur principal dudit projet est M. OKOU Florent

Instituée en 2013 par les autorités ivoiriennes, la journée nationale d’excellence entend promouvoir une société d’excellence fondée sur la valeur travail. Cette journée célèbre chaque année, les ivoiriens et ivoiriennes qui se sont distingués par leur travail durant toute l’année dans leurs secteurs d’activités respectifs

Pour rappel, la filiale du Groupe NSIA, NSIA Banque  Depuis sa création ,ne cesse de pérenniser ses acquis par sa constante proximité, son écoute active, son professionnalisme et ses produits innovants. Elle compte aujourd’hui plus de 80 agences en Côte d’Ivoire, ainsi qu’un bureau de représentation à Paris, actif depuis Octobre 2008 et dédié à la Diaspora.

Meliane Nomel

 

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici