Cote d’Ivoire/promotion de l’entrepreneuriat féminin : 703 106 644 Fcfa déjà attribués

Le Ministère du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME et Banque Atlantique, ont procédé à une remise de chèques à 45 femmes entrepreneures le lundi 30 juillet 2018, à Abidjan. Il s’agit de la troisième vague des bénéficiaires des financements octroyés dans le cadre du Fonds pour la promotion des PME et de l'entrepreneuriat féminin, mis à la disposition de l’Etat de Côte d’Ivoire par le Groupe Banque Centrale Populaire du Maroc.

0
96
Remise de chèques de 45 femmes chefs d'entreprises. crédit: Abidjan.net

Le Ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME  et Banque Atlantique poursuivent leur mobilisation en faveur de l’accès des femmes entrepreneures de Côte d’Ivoire au financement. Pour cette troisième vague , Banque Atlantique met à la disposition de ces 45 entreprises dirigées par des femmes, plus de 700 millions FCFA.

Dans son allocution, Souleymane Diarrassouba, ministre Ivoirien en charge de la Promotion des PME a félicité cette initiative et s’est dit heureux de sa concrétisation. Pour lui , ce projet  rentre dans le cadre de la politique de la promotion de l’entrepreneuriat féminin du gouvernement Ivoirien.

“ Le Gouvernement œuvre à l’autonomisation des femmes, gage d’un développement durable », a t il indiqué.

Aussi, Dans le but de promouvoir  et de contribuer à la croissance de l’entrepreneuriat féminin,  le Ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME et Banque Atlantique confirment, leur engagement dans un partenariat permanent

Il est à noter que le financement de ces 45 femmes portent à 80 le nombre de femmes entrepreneures que Banque Atlantique a financé, depuis le lancement  de ce fonds en août 2017.

Lors de la première vague  en effet,un accompagnement de 250 millions FCFA a été distribués  à 10 femmes et plus de 350 millions FCFA ont été mobilisé pour 25 autres qui constituaient la deuxieme vague.Ces femmes entrepreneures  sont sélectionnées par le Ministère et répondent aux critères prédéfinis.

Le montant  global de crédits déjà distribués dans ce cadre, s’inscrit  à 1,313 milliard sur un financement de 5 milliards FCFA mis à la disposition de l’Etat de Côte d’Ivoire par le Groupe Banque Centrale Populaire du Maroc (BCP).

Pour rappel, le Fonds pour la promotion des PME et de l’entreprenariat féminin est doté d’une enveloppe de cinq (05) Milliards de FCFA. Il a pour but de faciliter l’accès au crédit bancaire aux femmes chefs d’entreprise, y compris de start-up, tout secteur d’activité confondu.La première vague de financement a eu lieu en janvier 2018 et la deuxième en avril de la même année.

 

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici