Côte d’Ivoire : Serges Ackré prend les commandes de la Banque d’Abidjan

L’ancien Directeur général d’Ecobank Sénégal, Serges Ackré, devient le nouveau Directeur général de banque d’Abidjan( BDA). Il remplace à ce poste le sénégalais Malèye faye, en fonction depuis deux ans de cela, nommé à son tour Directeur général de la banque de Dakar, de la même filiale que la BDA. L’information est donnée par Confidentiel Afrique.

0
580

Titulaire d’un MBA en finance de l’université Houston aux Etats-Unis d’Amérique, Serge Akré prend les commandes d’ Ecobank du Sénégal en 2015. Il réussit à relevé et à maintenir la banque dans une position bien haute.

En effet, le résultat net d’Ecobank a progressé de 47% entre 2017 et 2018. Il est passé ainsi, de 8,9 milliards FCFA à 13,1 milliards FCFA.

La banque d’Abidjan dont il vient de prendre les commandes bénéficiera de son professionnalisme et de son expérience de banquier. Ainsi que de ses compétences pour placer bien haute la banque sur le marché concurrentiel banquier de la côte d’ivoire.

Pour rappel,  C’est en 2017 que le groupe BDK et la Poste de Côte d’Ivoire décident de s’allier pour donner la Banque d’Abidjan(BDA), une filiale de la société Financière d’Abidjan(SFA). La Poste de Côte d’Ivoire entend prendre  appui sur la Banque de Dakar pour redonner vie à ses activités bancaires. Et le  05 septembre 2019, le premier ministre Amadou Gon coulibaly a procédé à l’inauguration de la Banque d’Abidjan( BDA) 28 ème banque de la capitale économique ivoirienne. Elle est dotée d’un capital initial de 15 milliards FCFA.

Meliane Nomel

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici