Côte d’Ivoire : Signature d’un accord de coopération entre la BRVM et la Société Financière Internationale (IFC)

La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) et la Société Financière Internationale (IFC), Membre du Groupe de la Banque mondiale ont signé un accord de coopération. Lequel accord porte sur le code de gouvernance des entreprises. La Cérémonie de signature a eu lieu ce jeudi 10 janvier 2019 au Siege de la BRVM, à Abidjan.

0
123
Signature de l'accord de coopération entre IFC et la BRVM à Abidjan.Credit: BRVM

« Cet accord de coopération entre la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) et la Société Financière Internationale (IFC), s’inscrit dans le cadre de la promotion des pratiques du code de gouvernance au sein des entreprises » .A indiqué Charlotte N’DAW, Chargée des Opérations Senior à l’IFC.

Selon le Dr Edoh Kossi AMENOUNVE, Directeur Général de la BRVM, Le code de gouvernance d’entreprise vise « à prévenir et à gérer les conflits » qui peuvent naître entre les dirigeants d’entreprises.

Ce code permettra  ainsi aux entreprises cotées à la BRVM d’être plus « efficaces, compétitives et productives » afin de « garantir un climat de confiance » vis à vis des investisseurs. A-t-il poursuivi.

Pour rappel, Membre du Groupe de la Banque mondiale, IFC est la plus importante institution mondiale d’aide au développement dont les activités concernent exclusivement le secteur privé dans les pays en développement. Dans un contexte d’accès limité aux capitaux, IFC apparaît comme une source mais aussi un levier de financement, de connaissance et de partenariats de long terme, qui aident les clients à surmonter les contraintes auxquelles ils sont confrontés en matière d’investissement, d’infrastructure, de qualification et de réglementation. 

Meliane Nomel

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici