Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’une obligation d’assurance «tous risques chantier»

Un atelier sur la mise en place d’une obligation d’assurance «tous risques chantier» a débuté depuis ce 17 septembre 2019 à Abidjan. Cet atelier a pour but de proposer des solutions d’assurances convenables pour la couverture des risques inhérents aux chantiers.

0
142
credit: AIP

Pour Sanogo Bafétégué, Directeur Général adjoint du Trésor et de la Comptabilité publique,  ’il s’agira au cours de cet atelier, certes  de discuter sur une assurance obligatoire pour certains types de chantiers qui seront définis au cours de ces réflexions. Mais  aussi, les assureurs devront proposer des produits plus adaptés aux besoins des acteurs avec des procédures d’indemnisation clairement définies. Précisons que l’Etat appui cette initiative dans la mesure de la mise en œuvre des réformes.

Cette problématique a été soulevée lors de la 3 édition du salon africain des assurances les 12 et 13 septembre à Abidjan. Les assureurs tout comme la population sont unanimes à cet effet, les assureurs doivent s’asseoir, ensemble réfléchir et proposer des produits non seulement adaptés aux populations mais aussi accessibles à toute la population surtout à celles des zones reculées et des classes sociales basses.

Espérant qu’à l’issue de cet atelier qui prend fin ce mercredi 18 septembre 2019, l’obligation d’assurance «tous risques chantier» verra jour. Aussi suivront de nouveaux produits au profit de la population

Pour rappel,  Abidjan a abrité la 3e édition du Salon Africain Des Assurances (SADA). Des échanges constructifs pour le secteur de l’assurance ont  meublés ces deux journées de panels, d’ateliers et de rencontres B2B. Le thème de cette édition était : la digitalisation de l’assurance au profit de la population.

Meliane Nomel

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici