Côte d’Ivoire: Visa envisage digitaliser les paiements dans le secteur agricole et du transport

L’américain des cartes de paiements électronique Visa, envisage digitaliser d’ici à la fin de l’année 2018, les paiements dans les secteurs agricole et des transports en Côte d’Ivoire. L’information a été donnée par Ismahill Diaby, Directeur Général du groupe pour l’Afrique de l’Ouest et du centre dans une interview accordée à l’APA.

0
55
DIABY ISMAHIL: Visa CEMEA Holdings Limited / Directeur Afrique de l`Ouest et Centrale - Visa.le premier homme de la droite vers la gauche

Selon, Ismahill Diaby, Directeur Général du groupe VISA  pour l’Afrique de l’Ouest et du centre, “ la digitalisation des paiements dans le secteur agricole permettra aux paysans de vendre leurs cultures.Ils recevront par la suite des paiements sur des cartes Visa digitalisées et dématérialisées ainsi que leurs téléphones”.

Concernant le secteur du transport, ce mode de paiement devrait permettre aux gens de pouvoir payer leurs titres, a-t-il ajouté.

Par ailleurs, le pays a signé il y a quelques jours, un accord avec le groupe Visa à travers le ministère de l’Économie et des finances. Cet accord permettra de digitaliser un certain nombre de secteurs de l’économie ivoirienne. Les “principaux secteurs sont l’agriculture et les transports”  a t’il précisé.

Pour ce faire, le groupe devrait compter sur ses partenaires traditionnels en Côte d’Ivoire que  sont les banques. « On a 19 clients aujourd’hui » qui offrent à leurs utilisateurs des cartes de paiement électronique, a fait savoir M. Ismahill Diaby.

Pour rappel, ce projet de digitalisation des secteurs agricoles et du transport s’inscrit dans le cadre de la révèle du taux de bancarisation de la Côte d’Ivoire estimé à 19,7%.

Meliane Nomel

 

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici