Crédit Access s’allie à Backbone, une société luxembourgeoise de financement

La microfinance ivoirienne Credit Access a signé un partenariat avec Backbone, une société luxembourgeoise d’accompagnement d’institutions financières. L’objectif est de faciliter l’accès au financement à des petites et moyennes entreprises( PME) Ivoiriennes.

0
125

Les ressources obtenues le cadre de ce partenariat permettront  à Crédit Access d’octroyer des prêts à des PME locales. Ces prêts pourront aller jusqu’à 250 millions de FCFA pour une échéance de quatre années.

Des garanties « souples » seront demandées aux PME, a souligné Ali Badini, directeur général de Credit Access.

Par ailleurs, ce partenariat fait de la Côte d’Ivoire le premier pays africain qui bénéficie du soutien de Backbone .Ce choix n’est pas fortuit .En effet, pour les responsables de la firme luxembourgeoise, le marché Ivoirien est « dynamique et à fort potentiel de croissance ».

Pour rappel, Backbone fournit des services techniques aux acteurs de l’investissement et des acteurs financiers qui souhaitent soutenir le financement des PME et d’autres formes de financement social. Comme avec Crédit Acess, dans les prochaines années, elle compte s’étendre en Asie du Sud-Est et en Amérique.

Meliane Nomel

 

 

 

 

 

 

 

 

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici