Dream Factory lance un appel à candidature pour son premier programme d’accélération fintech

Dream Factory lance son premier programme d'accompagnement pour le développement de solutions fintech pour une bonne inclusion financière en zone rurale. A cet effet, l’agence lance un appel à candidature pour le recrutement de startup fintech. Le but est de déployer des solutions de digitalisation des flux financiers en zone rurale.

0
193

Ce programme d’accélération est développé par l’Agence Côte d’Ivoire PME en partenariat avec des organisations privées dont Africa Fintech Forum. Il a pour objectif d’accompagner des startups fintech ayant passé la phase de démarrage . Elles sont appeler à développer des solutions technologiques répondant aux défis de circulation des flux financiers et d’inclusion financière en zone rurale.

Il  s’adresse uniquement aux startups de “droit ivoirien, aux entreprises ayant développé et commercialisé des solutions fintech depuis 3 ans au moins. Ainsi qu’aux groupements de startups proposant différentes solutions qui séparément répondent aux objectifs du présent programme”.A indiqué l’Agence Côte d’Ivoire PME dans une note.

Les solutions devront répondre aux problématiques des populations rurales. Elles devraient également  tenir compte de leurs capacités numériques, de leur équipement ou de leur statut économique. Il s’agit des problématiques de l’inclusion financière et sociale (y compris l’assurance), la vulgarisation des moyens de paiement et des infrastructures d’acceptance. Aussi, de l’extension de la finance numérique aux chaînes de valeur agricoles et non agricoles, du développement de produits de micro épargne et de micro-crédit via mobile, du développement de solutions de connectivité en zone rurale,  l’amélioration de la sécurité pour les usagers et la création de la confiance dans le système financier local.

Pour postuler , les candidats devront obligatoirement remplir en ligne le formulaire de participation sur le site : www.agencecipme.ci. Et envoyer leur dossier de candidature composé du Business Plan, de la Carte Nationale d’Identité et des CV des membres de l’équipe à  : rufin2018@agencecipme.ci

Après une phase de présélection qui se tiendra du 04 au 19 octobre 2018, se déroulera une phase de sélection qui déterminera les startups retenues pour participer à ce programme.

Par ailleurs,d’après l’Agence, les participants à ce programme bénéficieront du financement  pour leur développement, du mentorat de premier ordre, de coaching, de séances de formation ciblées et un appui institutionnel, stratégique, commercial et financier pour déployer leur solution en zone rurale.

Pour rappel, L’Agence Côte d’Ivoire PME est l’agence d’exécution de la politique du gouvernement en matière de promotion de l’innovation et de l’entrepreneuriat du pays. Ce programme d’accélération fintech est mis sur  pieds afin d’améliorer le taux d’inclusion financière des zones rurales Ivoiriennes qui n’avoisine pas 10% selon l’agence.

Meliane Nomel

 

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici